Roulement de tambour… tellement nous sommes enchantés d’avoir lancé notre tout nouveau livre cartonné pour les bébés Mon Premier Album Photo.

Pour célébrer, Clemmie Telford, maman de trois enfants et force créatrice derrière Mother of all Lists, en a créé un. La voici avec le récit de son aventure…

Mes enfants adorent les Livres Photos, j’ai peur qu’ils les abîment

Quand Photobox m’a demandée de travailler sur le lancement du nouveau “Mon Premier Album Photo” J’ai sauté sur l’occasion. Créer un album photo imprimé sur un livre-carton pour enfant est une idée tellement astucieuse.

Mes enfants adorent regarder les albums de photos que j’ai fais de notre mariage et nos premières vacances en famille; mais à chaque fois ça me fait craindre le pire : “attention, ne déchire pas la page”, “laisse maman tenir ça, t’as les doigts sales”. Cela a tendance à gâcher l’instant. 

Créez

La solution c’est Mon Premier Album Photo

La solution ce sont les “Premiers Albums Photos”. Une façon de préserver les souvenirs dans une forme robuste, résistante et “insalissable”.

Et ce n’est que le début. À part le côté pratique, j’ai été très vite enthousiasmée par le potentiel créatif. Il se trouve que je cultive le désir de devenir un auteur de livres pour enfant, j’ai des tonnes d’idées pour ce que je veux faire.

Le livre de ma fille : Tout ceux qui t’aiment

J’en ai déjà fait un pour Greta qui s’appelle “Tout ceux qui t’aiment”, avec à l’intérieur toutes les photos de nos proches et leurs noms. J’ai fais attention de bien y mettre Grand-père, mon beau-père, qui est hélas décédé il y a déjà quelques années. L’avoir là est une façon de l’aider à connaître quelqu’un qui était remarquable. Derek notre “saucisse de trottoir” en fait aussi partie, mais pour être honnête je ne suis pas sûre qu’il aime particulièrement les enfants ! Il aurait préféré rester le seul bébé de la maison.

Bref, pour en revenir aux livres photos, j’aimerais aussi en faire un basé sur les couleurs de l’arc-en-ciel. Je pensais utiliser différentes images de notre vie de tous les jours pour représenter les différentes couleurs. Par exemple le parc du coin, où l’on passe la plupart de nos week-ends, pourrait représenter de façon plus vivante la page “verte”. Peut-être que je pourrais être dans la page “rose”, en enfilant mes vêtements préférés couleur fuschia. Et bien sûr le canard en plastique classique, en train de flotter dans le bain, pour le “jaune”.

Une autre idée était un “Livre des membres du corps”, qui pourrait être marrant à faire avec Bertie et Woody. J’imagine des genoux sales pour une page. Et des grimaces pour “langue” sur une autre. Peut-être mes fameuses petites oreilles pourraient aussi y faire leur apparition ? Et les “célèbres yeux verts” de Ben (ses propres mots, pas les miens). De toute façon ça serait une bonne idée d’activité à faire ensemble, ils adorent pouvoir prendre des photos avec mon téléphone. Et, ayant moi-même utilisé le site Photobox, ils pourraient probablement participer à la créa.

“Je suis arrivée à créer le mien tout en berçant le bébé dans un sling”

Vous voyez, une fois que vous commencez non seulement il y a des tonnes de possibilités pour le contenu, mais le grand avantage c’est que c’est vraiment facile à faire. Transférez tout simplement vos photos (ou prenez-les de vos réseaux sociaux) puis glissez et déposez-les dans une variété de mises en page. Il y a des options qui permettent de choisir parmi une gamme de fonds colorés ou d’ajouter des légendes.

Je suis arrivée à créer le mien tout en berçant le bébé dans un sling et ça n’a dû prendre qu’une demi-heure. Tout ça à cause de mon hésitation habituelle à choisir les photos que je devais utiliser. Donc beaucoup de réflexion pour quelque chose qui finira fatalement par être mâchonné/couvert de traces de doigts tout collants, ce qui me va, parce que ça veut dire qu’on apprécie !

 

 

 

 À Propos de Clemmie

Clemmie Telford est plusieurs choses à la fois. Une maman de trois enfants, une instagrameuse, fondatrice de “Mother of all Lists” and directrice de création. À travers ses réseaux sociaux Clemmie partage le récit honnête, franc et souvent drôle de sa vie au jour le jour. Elle est aussi une directrice de création freelance. Depuis qu’elle a quitté son travail à Facebook pour s’occuper de son bébé elle travaille avec des marques, de l’idéation à l’élaboration de stratégie sociale et bien sûr de #pubs.  

Une idée qui vous plaît ?
Créez Mon Premier Album Photo vous-même.

Créez