Top 10 des cadeaux pour un photographe

Les photographes, les artistes, les créatifs : tous des individus particuliers qui vivent parmi nous. Ils voient le monde différemment, à travers le viseur de leur appareil photo. Que peut-on offrir à ceux qui vivent dans un autre monde ? Que ce soit pour un anniversaire qui arrive, pour Noël qui approche ou pour un autre évènement que vous souhaitez célébrer avec un cadeau, voici notre guide de cadeaux pour la personne créative dans votre vie !

1. Une tasse en forme d’objectif

Simple, mais droit au but. Cette tasse a été conçue pour ressembler exactement à un objectif d’appareil photo et trouvera sa place dans la cuisine d’un photographe, ou bien remplie de café lors d’une session créative. Elle est même vendue avec un cache-objectif, l’endroit idéal pour mettre des biscuits.

2. Un cadre photo numérique

Bien sûr, ces cadres peuvent paraître évidents, mais il se peut que votre ami photographe passe plus de temps sur ses clichés qu’à les apprécier. Lui offrir une solution facile pour qu’il puisse exposer leurs clichés est une très bonne idée de cadeau ! La plupart des cadres numériques sont très faciles d’utilisation, il suffit juste de glisser une carte mémoire SD dans leur dos et le tour est joué. Pour certains, il faudra mettre les photos sur le cadre avec un câble USB. Assurez-vous qu’elles soient de la bonne taille, bien sûr, avant d’offrir votre cadeau.

3. Un coussin photo

Tous les photographes ont au moins une photo dont ils sont vraiment fiers. Ce n’est pas obligé d’être un chef-d’œuvre, mais peut être un souvenir auquel ils tiennent. Si encadrer cette photo est un peu trop classique pour vous, et que vous aimeriez offrir un cadeau fonctionnel, imprimez la photo choisie sur un coussin ! Ce sera l’occasion de montrer les talents du photographe, d’ajouter une touche personnelle de couleur dans sa chambre et fera le cadeau parfait !

4. Des cartes mémoire SD

Celles-ci sont purement fonctionnelles et pas très chaleureuses, mais tout vrai photographe sera ravi de ce cadeau, c’est garanti ! Une carte SD est comme une invitation pour aller découvrir de nouveaux endroits et d’expérimenter avec un appareil photo, un photographe ne peut jamais en avoir trop. Pour un cadeau un peu plus fun essayez de combiner une carte SD avec un autre petit cadeau un peu plus personnel. Si vous préparez vos cadeaux de Noëls, les cartes SD feront un petit cadeau de table parfait !

5. Un mug émaillé vintage personnalisé

Les tasses en porcelaines sont peut-être parfaites pour le bureau ou pour le studio, mais un mug émaillé personnalisé est un cadeau idéal à prendre sur le terrain. Parfait pour les photographes qui doivent camper pour prendre le cliché parfait, comme les photographes animaliers ou de paysage. Un mug émaillé est un élément-clef de leur équipement pour rester chaud et hydraté en attendant le bon moment pour prendre le cliché.

6. Un appareil photo jetable

Un autre cadeau de table assez chouette et un objet un peu nostalgique que les photographes apprécieront : il n’y a rien de tel que d’attendre avec anticipation que les photos se développent et de savoir si on a fait des photos ratées ou pas ! Un appareil photo jetable peut aussi devenir un cadeau annuel ! Votre proche prend l’appareil avec lui toute l’année, puis vous voyez les photos qu’il a prises et à leur prochain anniversaire ou au prochain Noël vous recommencez avec un nouvel appareil ! Vous pourrez même en faire une nouvelle tradition familiale.

7. Une lanière d’appareil photo personnalisée

Les objets personnalisés font toute la différence quand ils vous sont offerts, et une sangle d’appareil photo est l’objet parfait à personnaliser. Vous pouvez faire imprimer le nom du photographe, une citation préférée ou un message de votre part qui accompagnera votre proche photographe dans toutes ses aventures !

8. Un t-shirt graphique

Vous trouverez de nombreux t-shirts graphiques avec des jeux de mots ou des dessins inspirés par la photographie. Vous pourrez en offrir un à votre proche photographe pour qu’il puisse montrer au monde qu’il est un photographe avec un sens de l’humour !

9. Des impressions rétro

Un cadeau assez sympa, votre ami photographe a sans doute travaillé pour son boulot de nombreuses heures sur des impressions à haute définition ou des retouches en masse, mais n’a sans doute pas eu le temps de passer des heures sur des photos qui lui sont sentimentales. Les tirages rétro seront l’occasion de rendre physiques et concrètes leurs photos préférées et d’en faire un collage sur un mur ou de les accrocher en guirlande avec de la ficelle. Rendez vous sur leurs comptes Facebook et Instagram et faites imprimer des photos qui documentent parfaitement votre amitié !

10. Une coque de portable personnalisée

Les vrais passionnés de photos ont toujours un appareil photo avec eux, et la plupart du temps, cet appareil sera leur smartphone. S’ils veulent protéger leur téléphone il n’y a pas de mal à le faire avec style. Vous pourrez leur offrir une coque personnalisée avec leur meilleure photo, une photo d’un souvenir que vous partagez, ou, si vous préférez un cadeau un peu drôle, une photo de vous !

Envie d’acheter un cadeau pour votre ami photographe ? Nous sommes sûrs que l’un de ces cadeaux le rendra très heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *