Dessins_enfants

La blogueuse de la bougeotte en famille vous propose une nouvelle idée cadeau pour Noël. Cette fois, c’est une idée cadeau à destination des grands-parents !

Avec des enfants de 3-4 ans, la créativité n’a plus de limite. Les dessins s’empilent au fond des boîtes souvenirs et ne seront ressortis que quelques années plus tard… Dommage !

Parfois, les plus jolis chefs-d’œuvre ont l’honneur de trôner quelques mois (avant qu’un autre dessin encore plus beau ne prenne sa place) dans l’entrée, sur le frigo ou sur la cheminée. Pour ne plus avoir à choisir (tous les dessins d’enfants sont beaux !) et pouvoir contempler ses nombreux dessins et progrès toute l’année, voici une idée qui plaira aux parents et aux grands-parents d’artistes en herbe.

Le pêle-mêle de dessins miniaturisés se réalise grâce à la fonction poster ou pêle-mêle de PhotoBox. Il est même possible de le recevoir déjà encadré comme sur l’exemple ci-dessous.

Dessins_enfants_tableau_cadre

Rien de plus simple, il suffit de prendre en photo (bien cadré, vue de dessus, avec une bonne luminosité) ou de scanner chaque dessin individuellement.

La fonction pêle-mêle vous permet de placer les images comme vous le souhaitez selon la taille choisie, sinon vous pouvez également utiliser un logiciel comme Gimp ou Photoshop. Vous avez alors la possibilité de faire votre propre montage (attention à la définition choisie) pour pouvoir réaliser un poster encadré (ici en finition alu mat brossé très qualitatif, avec un traitement anti-reflet du verre), à vous de jouer !