[Semaine spécial Noël] 3 conseils pour réussir ses photos de Noël

 

Noël fait partie de ces moments de vie qu’on aime photographier. Les lumières du sapin, les décorations de Noël, la joie de nos proches, sont quelques-unes des raisons qui nous poussent à sortir l’appareil photo ! Pour être sûr de réussir ces clichés, voici quelques conseils à suivre d’urgence.

Accessoirisez la soirée de Noël !

accessoires_photobooth

Source: indulgy.com via PhotoBox on Pinterest

Un bonnet de Père Noël, un cadre photo doré ou un cadeau entre les mains… Choisissez l’accessoire fil conducteur de la soirée afin de réaliser un « shooting photo » de vos proches ! En couple, seul ou entre amis, l’accessoire fil conducteur uniformisera vos photos. Vous pouvez également aménager un petit coin d’une pièce pour avoir un fond identique et garder un souvenir de votre déco !

Gardez un souvenir des coulisses de Noël

Noël est une fête qui s’organise. La décoration du sapin ou la préparation du repas sont des instants de joies et de moments complices, l’occasion idéale pour faire quelques photos mémorables ! Pensez également à sortir votre appareil photo lors de l’ouverture des cadeaux, photos inoubliables garantie !

L’effet Bokeh

conseils_photo_noel

Source: flickr.com via PhotoBox on Pinterest

Les lumières de Noël sont un outil fantastique pour faire de belles photos ! Profitez-en pour faire des portraits de vos enfants par exemple devant le sapin. En faisant le point sur le sujet principal (l’enfant) tout en ajustant la vitesse d’obturation de l’appareil, vous obtiendrez ce qu’on appelle un effet Bokeh. Pour d’autres idées photo, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre board Pinterest « un air de Noël » !

 

One Response
  1. Ce n’est pas en ajustant la vitesse d’obturation de l’appareil que l’on obtient le bokeh, mais en jouant sur l’ouverture, en optant pour une ouverture maximum (c’est çà dire un chiffre minimum (3.5 – 4.5 – 5.6…)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *