Ah, les 40 ans…personne ne les attend avec impatience. Les rides ont commencé à s’installer et plus personne ne veut parler d’âge. Mais les 40 ans n’ont pas à être si déprimants, bien au contraire, ils devraient être célébrés avec fierté ! Un peu comme un bon vin ou un bon whiskey, nous nous améliorons avec l’âge.

La question que beaucoup se posent : quel cadeau offrir à quelque qu’un qui vient de célébrer ses 40 ans ? Que cette personne soit une femme ou un homme, nous avons des idées pour vous !

Pour lui


De façon générale, les hommes supportent mieux l’idée de vieillir que les femmes. 40 ans ? Une journée comme les autres pour eux, si cela pouvait être aussi facile pour tout le monde ! Après, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faille pas chouchouter l’homme présent dans votre vie. Voici cinq de nos idées favorites :

  • Une tondeuse à nez: il ne pense peut-être pas encore à ses poils de nez qui s’allongent avec l’âge, mais vous sans doute. Suggérez-lui en douce qu’il doit s’en débarrasser, en lui offrant cet accessoire.
  • De la cire à barbe: Bien que l’on ne souhaite pas réellement voir ses poils de nez ou d’oreilles, la barbe est plutôt tendance à 40 ans. Pourquoi ne pas l’aider à faire pousser sa barbe de rêve en lui offrant de la cire à barbe ?
  • Un tour de piste dans une voiture de sport : Si l’homme présent dans votre vie est fan de course automobile, il sera ravi de prendre le volant d’une superbe voiture de sport. Emmenez-le sur une piste de course automobile et il retrouvera ses 20 ans en un rien de temps !
  • Un verre de bière personnalisé : S’il est fan de bière pourquoi ne pas lui offrir un verre personnalisé avec son surnom ou même une blague. Vous pouvez accompagner ce cadeau par un set de bières exotiques ou artisanales.
  • Une tasse qui se remue tout seul : car qui encore assez d’énergie pour remuer sa tasse à 40 ans !

Pour elle


Souvenez-vous, 40 ans est le nouveau 30 ans et votre cadeau devrait refléter cet esprit. Si elle est un peu émue à l’idée d’avoir 40 ans, comme tout le monde peut l’être, rassurez-la. Aidez-là à célébrer ses années grâce à ces cadeaux :

  • Une carte du monde personnalisée : si la femme de votre vie aime voyager, offrez-lui une carte où vous avez préalablement indiqué les endroits qu’elle a visité. Et ce n’est pas parce qu’elle a 40 ans qu’elle devrait arrêter. Si vous avez planifié de voyager ensemble, pourquoi ne pas surligner les endroits que vous prévoyez de visiter.
  • Un mug personnalisé : il n’a pas besoin de se remuer tout seul mais vous pouvez y inscrire un message tel que « magnifique since… » ou « made in … » et son année de naissance.
  • Un sac de marque : pourquoi ne pas vous cotiser pour lui offrir le sac de ses rêves ? Faites vos recherches et essayez de trouver le sac qui lui fait envie mais qu’elle n’a jamais osé s’offrir.
  • Un kit de cosmétique : si elle aime bien se maquiller, offrez-lui une belle palette de maquillage ou set avec mascara et démaquillant. Cela fait toujours plaisir.
  • Une journée au spa: A 40 ans, c’est l’heure de se relaxer. Chouchoutez-la en lui offrant une journée complète au spa. Vous pouvez même l’accompagner avec quelques une de ses amies, pour une journée de relaxation bien méritée.

Célébrez ses 40 ans avec style

L’âge peut être un sujet un peu compliqué à aborder, mais nous espérons qu’avec nos idées vous allez faire de cette journée une journée spéciale. N’oubliez pas de lui organiser une fête, ou encore mieux une fête à thème ! Une idée intéressante est de préparer votre soirée autour de son année de naissance. Si la personne est née dans les années 70, mettez en avant le côté fun et funky de cette époque. Vous pouvez installer des objets de déco relatifs aux blockbusters ou aux groupes de musique numéro 1 de la période.

Avez-vous d’autres idées que nous aurions manquées ? Faites-en nous part dans les commentaires !