Blog

Qui a remporté le plus grand concours Instagram du monde ?

Les PIPAs, ça vous dit quelque chose ? Avec plus de 180 000 participants, la toute première édition du Concours Photobox sur Instagram (PIPAs) s’est imposée comme la plus grande compétition du genre. L’heure est venue de désigner nos grands gagnants.

Le gagnant de la Photo Instagram de l’année remporte 5 000 € et un prix de 500 € est décerné aux gagnants des neuf autres catégories pour leurs clichés originaux : un hors-bord qui fait des ronds dans l’eau pour la catégorie Sport, une femme au visage peint en bleu à la Zinneke Parade pour la catégorie Voyage ou encore les branches noueuses d’un arbre de Madère pour la catégorie Paysage. Vérifiez ci-dessous si votre favori s’est qualifié !

Et le grand gagnant est… Ted le caniche !

Eh oui ! Le petit chien en pleine action ci-dessus a décroché la couronne pour son maître, Darren Hall de Newcastle-Upon-Tyne, au Royaume-Uni.

#Champion

En vue de la prestigieuse remise des prix à Londres le 3 octobre, nous avons imprimé chacune des photos récompensées sur une Toile 80 x 80 cm. Le résultat est superbe ! Vous pouvez vous aussi imprimer votre photo Instagram préférée sur une toile grand format. Vous gagnerez des followers dans votre salon…

Découvrez le jury

Voici les membres du jury de notre concours :

  • Eamonn McCabe, ancien photo-graphiste au Guardian, maintes fois récompensé ;
  • Farrah Storr, rédactrice-en-chef au Cosmopolitan UK ;
  • Paul Postle, professeur de photographie avec 30 de métier ;
  • Steffi Daydreamer, créatrice de contenus pour les réseaux sociaux et photographe ;
  • Nige @Levanterman, photographe d’architecture et time-lapse renommé.

Comment les membres du jury ont-ils tranché ?

Réunissant la plus grande communauté d’amateurs de photo d’Europe sur le plus grand réseau social de partage de photos au monde, le concours vise à célébrer la beauté des moments ordinaires.

« La photo de Ted le caniche est prise au moment idéal et saisit vraiment l’instant où le sujet est dans les airs, regarde l’objectif et attrape la balle dans sa gueule. On peut difficilement faire mieux. »
Eamonn McCabe, président du jury

Votre avis

Allez voir la liste des présélectionnés. Vous auriez voulu participer ? Tant mieux : nous espérons bien que nos PIPAs deviendront une date incontournable du calendrier des photographes du monde entier. Et vous et votre photo de vacances êtes de la partie. A l’an prochain !