Quels petits cadeaux offrir à ses invités lors d’une baby-shower ?

Tout le monde adore les bébés, et nous sommes d’avis que l’arrivée d’un bout de chou est une occasion à fêter ! La première opportunité arrive souvent lors de la baby-shower. La tradition veut que ce soit également l’occasion pour l’hôte de donner des cadeaux à ses invités, or la plupart du temps les gens repartent avec des cadeaux très clichés.

Nous allons vous présenter dans cet article plusieurs idées qui vous permettront de personnaliser vos cadeaux afin de faire de votre baby-shower une fête mémorable. Si vous souhaitez que vos invités se souviennent à tout jamais de votre fête prénatale, continuez à lire !

Pensez DIY

Le meilleur cadeau que vous pouvez offrir est celui qui vient du cœur, celui sur lequel vous avez passez du temps, celui qui est fait avec amour. Un peu comme le sandwich de votre maman a meilleur goût que celui acheté en supermarché, un cadeau fait main sera bien plus chéri que si vous l’aviez acheté dans un grand magasin.

Vous avez de nombreuses possibilités quant à la nature de ce dernier, cela peut être une pochette décorée et remplie d’objets appréciés par vos invités, une plante dont vous aurez décoré le pot avec cette citation « regardez-moi pousser », ou encore des bougies maison. De nombreux tutos sont disponibles sur internet pour réaliser ces cadeaux, et bien d’autres. Le cadeau fait main a pour avantage non négligeable de ne pas trop user votre porte-monnaie. Il vous suffit d’acheter le matériel nécessaire, le reste est entre vos mains !

Restez dans la personnalisation, avec les photos

Les photos font d’excellents cadeaux pour une baby-shower. Bien qu’elles ne soient pas tout à fait faites maison, l’esprit reste là. Sélectionnez des photos qui vous tiennent à cœur et créez un pêle-mêle que vous pouvez par la suite imprimer sur une toile.

Si la toile n’est pas vraiment à votre style, vous pouvez toujours opter pour imprimer votre photo sur quelque chose de plus petit et original tel un ours en peluche ou un porte clé. Ces cadeaux sont particulièrement bien perçus par les invités, donc faites vos recherches et dépêchez-vous d’imprimer vos photos !

N’oubliez pas le cadeau gourmand

Oh, vous pensiez qu’on l’avait oublié ? Jamais ! Soyons honnête, tout le monde aime les gâteaux, donc même si c’est le seul cadeau que vous offrirez, tout le monde sera content. Certains gâteaux de baby-shower sont particulièrement élaborés et vous allez avoir probablement besoin de demander l’aide d’un pâtissier, mais d’autres sont largement réalisable dans votre cuisine.

Le cake pop, bleu ou rose, est une idée ingénieuse lorsque vos invités ne connaissent pas encore le sexe du bébé. Une autre alternative est de réaliser un gâteau dont la couleur extérieure est neutre mais dont l’intérieur est teinté avec du colorant bleu ou rose.

Déguisez des cadeaux en nourriture

C’est une façon ingénieuse d’offrir des cadeaux à vos invités, particulièrement si vous avez suivi nos conseils précédents. Essayez de faire croquer quelqu’un dans un cupcake-body vous allez voir c’est assez drôle ! Optez pour des vêtements de petite taille, la présentation est clé, vous pouvez par exemple torsader le vêtement pour faire croire à un glaçage.

Cette technique marche aussi avec les chaussettes de bébé. Vous avez seulement besoin : de caissettes pour cupcake, de ruban et bien sûr du vêtement de votre choix.

Maintenant que vous êtes passé maître en donneur de cadeaux pour baby-shower, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre ! Vous avez d’autres idées originales ? Partagez-les dans les commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *