Photo en noir et blanc : quelques exemples à suivre !

Photo_Noir_Blanc_ombres

Suite à notre concours « Cover Noir et Blanc » sur Facebook, nous avons recueilli plus de 250 photographies en Noir&Blanc, merci à tous les participants pour ces belles photos ! Nous avons ensuite sélectionné 6 gagnants que vous pouvez découvrir sur notre page Facebook. En parallèle, j’avais envie de mettre en avant sur ce blog 10 photos qui donnent un bel aperçu de la force du Noir&Blanc. Si vous n’osez pas prendre de photos en noir et blanc où si vous n’y pensez tout simplement pas, les photographies suivantes vont sûrement vous faire changer d’avis !

Photographier les animaux

Je vous en parlais dans un précédent article, le noir et blanc peut mettre en valeur votre animal de compagnie. Les photos suivantes illustrent parfaitement ce propos. Grâce au noir et blanc les traits de l’animal et sa personnalité sont révélés.

Animaux_noiretblanc

Crédit Photo: Jonathan Lebrusk

chat_pot_ noir_blanc

Crédit photo: Camille Rousseleau

Chat_noir_blanc

Crédit photo: Camille Rousseleau

Réaliser des portraits

Nous avons reçu beaucoup de portraits lors de notre concours sur Facebook. En effet, le Noir et Blanc permet de réaliser de très beaux portraits en concentrant l’intérêt de la photo sur l’expression de la personne photographiée. Voici quelques exemples qui dégagent de belles émotions:

Enfants_noir_blanc

Photo par Emma Dubreu

portrait_jeune_fille

Photo prise par Cathy Tristram

photographie_noir_blanc

Photo prise par Raul Da Silveira

Prendre en photo des paysages

Cela peut sembler étonnant à première lecture mais prendre en photos des paysages en noir et blanc peut apporter une atmosphère très particulière à un cliché:

Paysage_Noir_Blanc

Photo prise par Diya Vincent

Le Noir et Blanc permet aussi de jouer davantage avec les ombres:

Photo_Noir_Blanc_ombres

Crédit Photo: Grégory Manciaux

Photographier des détails

Le noir et blanc peut aussi être utilisé pour mettre en avant des détails, la couleur n’est alors plus une source de distraction et le photographe peut capter le détail qu’il souhaite mettre en avant, comme la photo ci-dessous:

Aurelie_Vion

Photo prise par Aurélie Vion

Et pourquoi ne pas faire quelques clichés en noir et blanc le jour de son mariage comme la photo ci-dessous:

Mariage_noir_blanc

Crédit Photo: Séverine

Vous l’aurez compris, la photographie Noir & Blanc offre des tonnes de possibilités pour sublimer vos photos. N’hésitez pas à partager vos clichés sur notre page Facebook ou à donner d’autres exemples à la suite de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *