Photo Macro : quelques idées pour s’inspirer

Nous avons organisé un concours photo « Macro » sur notre page Facebook il y a quelques semaines. Nous avons reçu de superbes réalisations et nous avons eu beaucoup de mal à choisir les gagnants. Je tenais aujourd’hui à vous présenter leurs photos sur le blog.

Blagica a choisi de photographier une coccinelle sur un pissenlit. Elle a choisi de faire le point sur le corps de la coccinelle ce qui fait ressortir la couleur rouge du corps de l’insecte qui contraste avec l’arrière plan pastel.

Blagica_Ampova

En ce qui concerne Olivier, il a capté dans son objectif une sublime libellule. On imagine la difficulté qu’il a eu à avoir cette netteté au niveau des ailes de l’insecte. Une très belle photo!

Olivier_Durand2

Pascaline a photographié un sphynx colibri. Cet insecte effectue souvent des vols stationnaires pour butiner les fleurs ce qui permet de le prendre plus facilement en photo. Sur cette photo, le corps du sphynx colibri est net alors que le battement des ailes donne un effet de mouvement au cliché.

Pascaline_Audoin

J’ai particulièrement été impressionnée par la photo de Sébastien ci-dessous. Le niveau de détail est incroyable et les couleurs attirent notre œil vers l’objet de la photographie.

Sebastien_Blondeel

Yann a choisi de photographier une fleur pour participer à notre concours. Une superbe réalisation qui a convaincu le jury !

Yann_Boutin

Merci à tous les participants pour leurs belles photo et encore bravo aux gagnants ! Pour participer à nos prochains concours, n’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *