Où partir en vacances avec sa famille en 2018 ?

Grèce

Vacances d’été. On pose les stylos, on range les cartables et c’est parti pour les vacances, oui mais où ? Si vous êtes une famille à la recherche du parfait séjour à la plage, il est parfois compliqué de trouver le lieu idéal.

Il est compréhensible que vous ne souhaitiez pas vous retrouver perdu au milieu des bars et des clubs si vous avez un enfant de huit ans, et de façon similaire votre destination ne doit pas être trop calme, au risque de voir vos enfants s’ennuyer ferme. Suivez notre guide des meilleures destinations familiales pour que l’intégralité de votre tribu soit satisfaite !

L’Espagne

L’Espagne, destination favorite des familles françaises. Plage de sable fin, soleil garanti et une multitude de complexes hôteliers aux prix imbattables font de notre voisin une des meilleures destinations pour profiter d’un séjour les pieds en éventail.

Accessible autant en voiture, qu’en avion ou en train, l’Espagne est si proche que les plus petits ne verront même pas le voyage passer. Faites comme de nombreux français et allez vous prélasser dans les hôtels all-inclusive (littéralement, où tout est compris) de la Costa Brava, des îles des Canaries ou encore des Baléares.

Si vous êtes plus porté sur la culture, Barcelone est la ville faite pour vous. Faites découvrir la capitale catalane à vos enfants, en les emmenant visiter l’incontournable cathédrale de la Sagrada Familia, ou encore les maisons de Gaudi.

Pour des moments de détente, promenez-vous du côté du parc Güel ou allongez-vous sur la plage. Si vous restez plus d’une semaine à Barcelone, réservez quelques jours pour aller à Port Aventura, le plus grand parc d’attraction d’Europe qui ravira petit et grand.

La Grèce

Un peu plus loin que l’Espagne, mais avec la garantie d’avoir du soleil toute l’année, la Grèce est petit à petit en train de rivaliser avec notre voisin espagnol. Que ce soit les iconiques maisons blanches et bleues de l’île de Santorin ou l’île touristique de Corfou, la Grèce est la destination parfaite que ce soit pour se reposer ou se balader d’îles en îles.

Naxos est peut-être l’île la moins connue de Grèce mais elle vaut le détour. Surnommée l’Hawaï grecque, on y trouve autant de paysages verdoyants que de plages ensoleillées. Allez faire un tour du côté de la plage Saint Georges, ses eaux peu profondes en fait la plage parfaite pour les tout-petits.

Parmi les autres destinations qu’offrent la Grèce, les amoureux de la plage se prélasseront sur les plages de Zante alors que les passionnés de culture antique exploreront les ruines de Rhodes.

La Floride

D’accord, ce n’est pas près et ce n’est pas bon marché mais il était difficile de ne pas l’inclure dans notre liste des destinations familiales. La Floride, et surtout Disney World, représente une expérience unique pour les enfants.

Bien sûr vous pouvez aller à Disneyland Paris, mais l’on sait tous que la grandeur américaine fait que les choses sont bien différentes en Outre-Atlantique. C’est l’occasion de rencontrer le vrai Mickey, l’américain, faire l’expérience d’attractions iconiques et surtout de concevoir avec votre famille des souvenirs qui resteront à tout jamais dans la tête de vos enfants.

Mais la Floride ce n’est pas seulement Disney World, profitez-en pour aller faire un tour dans les studios d’Universal et visitez les plateaux de tournage des Dents de la mer, de Jurassic Park ou même de Spider-Man.

La France

Et oui, il ne faut pas aller bien loin pour rencontrer de magnifiques paysages. Les français le savent très bien, la France est en effet la première destination de nos concitoyens. Pour des vacances en famille réussies, allez faire un tour du côté des côtes bretonnes et normandes. Le froid de la mer se fait rapidement pardonné par la beauté des paysages et la richesse culturelle de ces régions.

Si le temps le permet, camping et randonnée sont les ingrédients parfaits pour de magnifiques vacances en famille. Si vous avez des adolescents, privilégiez la côte Atlantique. De l’île de Ré au Pays Basque, ils profiteront avec grand plaisir des activités marines telles que : le char à voile, la voile ou encore le surf.

Où avez-vous été lors de vos dernières vacances en famille ? Racontez-nous tout dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *