Ou partir en famille pendant les vacances de Noël ?

Ou partir en famille pendant les vacances de Noël

Noël est une des périodes de l’année les plus magiques : un temps pour se rassembler en famille, pour se relaxer et pour apprécier la bonne nourriture. Mais pourquoi faire tout ça sous un temps pluvieux, gris et venteux ? Il existe plein d’alternatives à ce merveilleux temps !

Pour vous le prouver, ici à Photobox, nous avons réalisé une liste des 10 meilleures idées de destinations qui sauront ravir petits et grands durant cette période. Des séjours au pays du Père Noël aux plages ensoleillées, vous êtes sûr de trouver une option qui vous conviendra.

1.     Laponie, Finlande

Quel meilleur endroit à visiter que le pays du Père Noël : la Laponie ! Bien que vous puissiez être sûr qu’il fera plus froid qu’en France, au moins vous ne souffrirez pas de la pluie mais aurez à la place un Noël blanc. Profitez-en pour faire faire à vos enfants de nombreuses activités telles qu’une ballade en traineau tiré par des huskys ou même observer une aurore boréale. C’est un séjour qu’ils ne seront pas près d’oublier.

2.     Zermatt, Suisse

Station de ski idyllique quelle que soit la période de l’année, Zermatt est particulièrement magnifique à Noël. Non seulement les Suisses sont connus pour respecter religieusement les traditions de Noël, ce qui signifie plus de nourritures, de décorations et de vins chauds que vous ne pouvez en rêver, mais également pour organiser de nombreuses activités qui raviveront votre famille. Et le meilleur dans tout ça ? Les pistes de ski ! Idéales pour ceux qui souhaitent brûler les calories du repas de Noël.

3.     Strasbourg, France

Créé en 1570, le marché de Noël de Strasbourg est mondialement reconnu comme l’un des plus beaux marchés du monde. Les enfants seront ravis de se délecter de la nourriture et des décorations alors que les parents pourront profiter avec bonheur d’un verre de vin chaud. Si vous souhaitez passer un Noël traditionnel, il n’y a pas de meilleur endroit.

4.     Prague, République Tchèque

Si vous n’avez pas visité Prague sous la neige, vous n’avez pas vraiment visité Prague. Bien sûr, un tel séjour risque d’être un peu trop pourvu d’histoire pour les enfants, mais il n’y a rien de mieux qu’une ville teintée de l’ancien monde pour passer Noël, particulièrement si vous avez des adolescents. Assurez-vous d’aller faire un tour du côté des places de la vielle ville et Wenceslas, c’est là où toutes les activités de Noël se passent !

5.     Copenhague, Danemark

En tant qu’une des villes de l’Europe les plus agréables à visiter avec des enfants, Copenhague ne déçoit lors des fêtes de fin d’année. Le marché de Noël aux jardins de Tivoli est absolument à voir (comme dans beaucoup des villes citées !) particulièrement si vos enfants sont en bas âge. La ville est également l’hôte des deux plus vieux parcs d’attractions au monde et d’une multitude de parcs magnifiques.

6.     Nuremberg, Allemagne

Le Christkindlesmarkt de Nuremberg attire des millions de visiteurs tous les ans et c’est probablement l’un des évènements le plus festifs de l’année. Vous y trouverez de nombreux stands en bois à explorer pendant que vos enfants savoureront des petits personnages fabriqués à partir de pruneaux, un délice !

7.     Colmar, France

Moins connue que Strasbourg, la ville de Colmar est pourtant tout aussi magnifique, particulièrement lorsqu’elle brille de mille feux grâce aux décorations de Noël. Assurez-vous d’emmener vos enfants Place Rapp pour un moment de patinage artistique qu’ils se remémoreront à jamais.

8.     Tallinn, Estonie

Un décor de conte de fée, dans tous les sens du terme, Tallinn pendant Noël a quelque chose à offrir à tout le monde. Des manèges aux biscuits de Noël, en passant par les danses sous les lumières des guirlandes, cette petite merveille hivernale peu connue est parfaite pour un séjour rempli d’aventures.

9.     Aix-la-Chapelle, Allemagne

Le marché de Noël d’Aix-la-Chapelle est l’un des plus connus en Allemagne, ce qui en fait l’endroit parfait pour un séjour festif. Connue pour son atmosphère chaleureuse, la ville regorge d’activités pour les grands et les petits, des manèges en passant par le vin chaud. Pour les amateurs de pâtisserie présents parmi nous, assurez-vous de goûter aux spéculoos de la région, pains d’épices et pains à la pâte d’amandes.

10.  « Home Sweet Home »

C’est peut-être une bonne excuse pour rester à la maison, mais des fois il n’y a rien de mieux que d’être dans son canapé avec les enfants à regarder un film de Noël tout en buvant une tasse de chocolat chaud.

Quelle est votre destination de Noël favorite ? Faites-en nous part dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *