Nos idées pratiques pour une crémaillère réussie

Crémaillière

Un déménagement, c’est un évènement qui se fête, et qui se célèbre à plusieurs. Mais entre l’idée et la concrétisation de l’événement, ce n’est pas si simple. Vous venez tout juste de finir de déballer vos cartons, c’est maintenant l’heure d’organiser la fête.
Tout d’abord il vous faut choisir la date et l’heure et commencer à réfléchir à votre liste d’invités. Etes-vous plutôt d’humeur à organiser un petit dîner calme avec vos amis les plus proches ? Ou préférez-vous une nuit de folie avec le plus de monde possible ?

Rédigez l’invitation parfaite

Plusieurs options s’offrent à vous en matière d’invitation. Cela dépend de ce que vous préférez : quelque chose de formel ou plutôt d’informel ? Votre invitation doit être en accord avec le type de soirée que vous voulez organiser. Une idée originale qui pourrait vraiment impressionner vos futurs hôtes est d’envoyer des invitations personnalisées.

Pourquoi ne pas utiliser une photo de vous ou de votre nouveau chez-vous ? Cela permettra à vos futurs invités d’avoir un aperçu à la fois de votre nouvelle maison et de la soirée, de quoi créer une vague d’excitation. Faites bien attention de préciser sur votre invitation si vos invités doivent venir déguiser ou non, ou s’ils doivent ramener de la nourriture ou des boissons.

Comment choisir le thème de sa soirée ?

Il y a autant de soirées qu’il y a de thèmes. Vous venez de déménager et certaines pièces ont besoin d’un bon coup de peinture ? Dans ce cas, pourquoi ne pas créer un thème à la fois drôle et pratique : repeindre une chambre. Impliquer votre famille et vos amis dans le processus décoratif de votre nouveau chez-vous vous aidera à vous sentir moins stressé par le déménagement. Vous pouvez également demander à vos invités de venir habillés de façon très élégante ou alors au contraire habillés n’importe comment (rires garantis) !

Autre alternative, si votre nouvelle maison a un jardin, pourquoi ne pas organiser quelque chose en plein air, avec pour thème « déjeuner sur l’herbe » ou encore « thé à l’anglaise dans le jardin » ? Personnellement, l’un de nos thèmes préférés reste le thème « cocktail », où vous invitez vos amis, dans leur plus belle tenue, et leur demandez de ramener les ingrédients pour créer leur cocktail préféré.

Soirée jeux

En plus des traditionnels jeux de société, de nombreux jeux existent pour transformer une pendaison de crémaillère en une expérience unique tout en permettant de faire participer tout le monde. Essayez d’organiser le lieu en fonction des activités proposées. Pourquoi pas même réquisitionner plusieurs pièces de la maison pour une chasse aux trésors ? Cachez quelques cadeaux pour vos invités dans différents endroits et donnez-leur des indices (mais pas trop quand même) pour les aider à les trouver !

Profitez également du fait que vous n’ayez pas encore tous vos meubles et que vous ayez donc beaucoup d’espace au sol pour organiser une partie de Twister… Après avoir ouvert le champagne bien sûr !

Idées de repas

Inviter vos amis sous-entend le plus souvent avoir à les nourrir. Si vous désirez vous occupez vous-mêmes de toute la partie cuisine, arrangez-vous pour servir des amuse-bouches ainsi que des collations froides. Il peut être également intéressant de créer votre thème de soirée autour de la nourriture en demandant à chaque invité de ramener son plat préféré. Si tout se passe bien cela conduira à un superbe buffet que tout le monde appréciera.
Si vous avez prévu d’organiser quelque chose de plus « relax », vous pouvez aussi acheter des plats déjà préparés que vous aurez juste à déballer ou tout simplement commander des pizzas !

Le cadeau de pendaison de crémaillère parfait

Si vous êtes invité à une pendaison de crémaillère, votre problème à vous est de savoir quel cadeau offrir à votre hôte. Certains cadeaux de pendaison de crémaillère traditionnels ont de charmantes significations, mais sont parfois démodés. Pourquoi ne pas jouer la carte de l’audace et miser sur un cadeau personnalisé en offrant à votre ami sa photo préférée sur un coussin ou un mug (des objets qui peuvent s’avérer très utiles quand vous venez de déménager et que votre appartement est vide) ?
Les affiches à thème et les porte-clés personnalisés sont également de bonnes options pour de nouveaux propriétaires.

Suivez donc ces conseils pour une pendaison de crémaillère réussie. Et si vous vous y rendez comme invité, n’oubliez pas d’apporter un cadeau, ils sont toujours chaudement appréciés, et un peu de personnalisation vous aidera à les rendre uniques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *