Félicitations, vous êtes enceinte ! Vous êtes sans doute impatiente de le faire savoir au monde entier. Vous allez probablement envoyer des faire-part de grossesses mais comment le faire de manière originale ? Voici nos idées pour faire de votre annonce de grossesse un moment mémorable !

Capturez une image d’un petit objet

La photographie d’un objet minuscule est une façon mignonne et codée de dire qu’un petit bout est sur le point de naître. De la classique paire de chaussures de bébé alignée à côté des vôtres au bourgeon de rose entre deux roses, il existe de multiples façons d’interpréter ce thème et de faire savoir que vous attendez la venue au monde d’un nouveau-né.

Prenez inspiration sur une expression populaire

Une autre façon d’annoncer sa grossesse est de l’illustrer par une image représentative d’une expression populaire telle qu’une cigogne, des choux ou même un polichinelle pour l’expression « avoir un polichinelle dans le tiroir ».

Photographiez votre famille

Il existe de multiples façons de laisser sous-entendre la nouvelle en utilisant votre famille comme acteur principal. Vous pouvez capturer le moment où vous annoncez à vos enfants et / ou à votre partenaire l’arrivée de bébé, un grand frère en devenir peut également être pris en photo à côté d’un T-shirt « joueur numéro 2 » ou encore le papa peut être photographié en train de réviser ses comptines.

N’oubliez pas les animaux de compagnie, un cliché du chien familial avec une chaussure de bébé à côté de sa laisse est une autre image adorable pour faire partager votre bonne nouvelle.

Choisissez une image de nourriture

Qui n’aime pas les photos Instagram de nourriture ? Utilisez en une pour annoncer votre grossesse ! « Je mange pour deux » est la légende idéale à mettre en dessous une photo d’une mini carotte, de petits pots pour bébé, d’un gâteau rose ou bleu ou même d’une boule de glace supplémentaire. La photo de nourriture parfaite fera allécher (mais de bonheur) les papilles de vos proches.

Fabriquez un jeu

De nos jours, il est facile de créer son propre puzzle, vous pouvez même le donner à vos proches pour qu’ils le résolvent. Une fois le puzzle terminé et le message apparu, attendez-vous à voir leur visage s’illuminer. Le puzzle est une merveilleuse façon de faire monter la tension, vous pouvez décider de faire comme si de rien n’était ou de leur dire que le message final est très important.

Une autre idée, demandez-leur de préparer le plateau de Scrabble dans lequel vous avez préalablement glissé le message annonçant la bonne nouvelle.

Postez-le sur les réseaux sociaux

Vous avez un compte Facebook ? Pas encore ? C’est le moment parfait pour en créer un ! Après avoir ajouté vos amis les plus proches et votre famille, postez un cliché de votre test de grossesse ou une image de votre ultrason. Asseyez-vous et regardez les notifications défiler à toute vitesse.

Portez un t-shirt personnalisé

Annoncez la nouvelle vous-même ou laissez un t-shirt le faire pour vous. C’est l’approche à choisir pour ceux et celles qui souhaitent ajouter une touche plus personnelle à leur annonce. Contrairement aux réseaux sociaux, les félicitations se font en direct. Essayez de venir à la prochaine réunion de famille avec un T-shirt qui porte un message tel que « je suis enceinte » ou « bébé à bord », et observez la réaction de vos proches quand vous enlèverez votre manteau. Ce sont des moments comme ça que vous chérirez toute votre vie.

Avez-vous d’autres idées d’annonce de grossesse originale ? Partagez-les dans les commentaires.