Idées cadeaux

Neuf activités d’Halloween pour les enfants

Pendant les vacances, inspirez-vous de la célèbre tradition anglo-saxonne d’Halloween pour jouer avec les enfants. C’est l’occasion de les surprendre avec des activités inhabituelles et d’immortaliser ces moments privilégiés. Voici quelques idées réunies par Photobox pour que votre Halloween en famille ne se limite pas à faire une indigestion de bonbons en costume de vampire.

1. Préparez une tambouille ensemble

Troquez les bonbons pour des alternatives salées un brin plus nutritives. Vous pourriez par exemple préparer ensemble des pizzas-araignées. Si vous n’êtes pas un(e) as des fourneaux, vous pouvez tout simplement ajouter des araignées en olives et en chorizo à des pizzas préparées. Posez une rondelle de chorizo pour le corps, et quelques morceaux d’olives pour les pattes.

2. Mangez des pâtes aux yeux

Voilà une autre recette à préparer avec les enfants. Préparez des pâtes et une sauce tomate. Vos yeux sont créés en mettant des boules de mozzarella dans des tomates cerises vidées, avec un point de pistou pour faire les pupilles.

3. Pour le dessert, des bananes fantômes

Très facile à réaliser (et ça a le goût d’une glace). Faites fondre 200 g de chocolat blanc au bain-marie. Même les plus petites mains peuvent couper les bananes en deux, les piquer sur un bâtonnet, puis les plonger dans le chocolat fondu avant de saupoudrer de noix de coco râpée. Posez les bananes fantômes sur une planche recouverte de papier de cuisson. Ajoutez des éclats de chocolat noir sur vos bananes pour créer les yeux et la bouche des fantômes. Laissez au congélateur pendant au moins quatre heures.

4. Décorez votre citrouille…

Le web fourmille de patrons de citrouille originaux à creuser. Vous pourriez aussi laisser les enfants créer leur propre patron et creuser la citrouille au couteau vous-même. Et comme vider la chair de la citrouille est salissant et demande du temps, c’est une activité idéale pour occuper et amuser les enfants. Et pour finir, n’oubliez pas de coiffer votre citrouille en y insérant un pot de lierre ou d’herbe.

5. … Ou optez pour une alternative

Si vos enfants sont encore trop petits pour vider une citrouille, faites-les dessiner au marqueur sur une mandarine. Qui sait, cela les incitera peut-être à en manger une, entre deux paquets de bonbons.

6. Habillez votre frigo pour l’occasion

Il n’y a rien de plus adorable que vos petits monstres déguisés en… petits monstres ! Et pour une fois, vous avez les moyens de les faire poser pour une photo (car sinon, à quoi servent tous ces bonbons ?). Ensuite, ajoutez les meilleurs portraits des enfants en costume sur des magnets pour créer votre propre réfrigérateur hanté.

Je crée des Magnets

7. Créez un slime d’Halloween

Voilà un jeu facile à préparer et qui les occupera des heures. Utilisez du colorant vert et des paillettes pour personnaliser votre slime en vue d’Halloween. Placez votre slime dans un bocal et collez-y des yeux autocollants pour créer un objet d’Halloween certifié sans sucre.

8. Préparez une potion magique

La fête d’Halloween se prête bien à des activités éducatives, façon Fred et Jamy. L’expérience du vinaigre et du bicarbonate est certes salissante, mais très amusante.

9. Partagez les bonbons  

Pourquoi ne pas créer un cadeau d’Halloween pour les grands-parents ? Laissez vos enfants choisir une photo d’eux, à partir de laquelle vous créerez un Mug Émaillé Vintage que vous remplirez de bonbons. Mamie sera ravie.

Je crée un Mug

Amusez-vous bien, et n’oubliez pas de prendre des photos ! Vous pourrez ensuite les imprimer sur une toile, un mug ou garder une photo bien à-propos pour le mois d’octobre de votre Calendrier 2019.