Mariage bohème, chic ou vintage ? Découvrez trois tendances phare

Tendance décoration mariage vintage ou bohème, deux chaises au diner

Bohème, chic ou vintage : suivez nos meilleures idées déco (couleurs, matériaux, idées créatives) pour un mariage tendance qui rendra ce jour absolument inoubliable, pour vous et vos invités.

La tendance décoration « bohème » pour votre mariage

Quels matériaux choisir ?

Pour un mariage bohème, vous opterez pour un style de décoration à base de matières naturelles. On privilégie donc le bois, la ficelle, le rotin, les voilages en coton, le lin et la verdure. L’esprit bohème de votre mariage s’épanouira d’autant plus que vous vous impliquerez dans la décoration : n’hésitez pas à mettre la main à la pâte pour votre déco du mariage façon DIY.

Si vous célébrez votre mariage en extérieur à la belle saison, au printemps ou en été, vous pourrez réaliser une décoration en symbiose avec la nature environnante. Pourquoi ne pas créer un tipi esprit folk ? Fixer une balançoire éphémère à la branche d’un arbre ? Ou une arche circulaire de branchages (symbole d’éternité) pour rendre l’occasion encore plus unique ?

Ces réalisations originales seront autant d’éléments scénographiques qui personnaliseront votre décoration de mariage. Des créations fortes qui apportent de l’émotion et proposeront à vos invités des cadres inédits pour vos photos de mariage.

Quelles couleurs, quels détails inattendus ? 

La déco bohème, c’est aussi un esprit ethnique et globe-trotter. On habille donc son lieu de réception de couleurs vives pour faire voyager les convives.  On multiplie les références à l’évasion avec des confettis adorables en forme d’avion ou encore avec la superposition de tapis persans au sol. Vous serez au top de la tendance de décoration de mariage.

Pour la décoration de table, on mise sur l’accumulation de petits éléments originaux comme des plumes, de petites plantes grasses en pot ou des dreamcatchers très bohèmes. Evidemment, on dépareille la vaisselle pour un style de déco de mariage rock’n’roll et original.

La tendance décoration « chic » pour votre mariage

Quels matériaux choisir ?

Pour une décoration de mariage chic, élégante et intemporelle, vous miserez sur des matières nobles. Table en bois vernis brillant, nappe en coton épais, adhésif effet marbre blanc, vaisselle en porcelaine et couverts en métal, verrerie, satins, soies, etc.

Le style d’une déco de mariage chic , c’est un esprit minimaliste et épuré pour un maximum d’effet. Une tendance « less is more », à retrouver dès le faire-part de mariage et le save the date qui donneront le ton.

Quelles couleurs, quels détails inattendus ? 

Toujours dans l’idée de déco de mariage chic, vous jouerez la carte de l’harmonie en pariant sur des nuances claires, blanches, pastelles. Ces couleurs adouciront l’atmosphère, unifieront les autres tonalités de la réception et apporteront un maximum de lumière à vos photos.

Se suffisant à elles-mêmes, les fleurs sont les alliées d’une déco de mariage classique et chic. Pivoines, lys, roses claires, lavande, muguet seront les atouts d’une table romantique et élégante.

Jouez la transparence des éléments en verre pour apporter une touche délicate à votre décoration de table. Les perles ajouteront de la sophistication à la déco en apportant de l’éclat aux couverts et aux bougeoirs. Pourquoi s’en priver ?

La tendance décoration « vintage » pour votre mariage

Quels matériaux choisir ?

Pour rallier la tendance décoration mariage vintage, jouez avec les matériaux de récupération et upcyclez-les ! Palettes, cagettes, planches de bois, bocaux en verre, service à thé, etc. Pour ce style de déco, un seul mot d’ordre : chiner.

Pour ce style de décoration de mariage qui mêle vintage et romantisme, optez pour une ambiance guinguette. Divertissez vos invités avec des stands de jeux qui réveilleront les souvenirs d’enfance (chamboule-tout, pêche aux canards, qui est qui, etc.). Des activités qui promettent des photos de mariage drôles et originales.

Quelles couleurs, quels détails inattendus ? 

On mise sur des couleurs rétro et poétiques qui illustrent bien l’idée déco de mariage vintage. Guirlandes de fanions, nappes vichy, sucreries acidulées, faites pétiller la couleur !

Pour la décoration d’ambiance, n’hésitez pas à disposer sur la table ou en extérieur des objets chinés qui donneront de l’âme à votre déco de mariage. Machine à écrire, bicyclette, vieux livres, brouette remplie de fleurs, tourne-disques et pourquoi pas une 2CV louée pour l’occasion ?

A vous de choisir parmi ces trois tendances déco celle qui vous ressemble le plus et offrira un cadre parfait à tous vos souvenirs de mariage. Ne vous reste qu’à dire OUI !

N’oubliez pas de tirer le meilleur de votre mariage !

Le jour de votre mariage, choisissez un photographe hors pair. Petit budget ? Vous pouvez aussi demander à un ou une amie de prendre vos photos de mariage, pour peu qu’il ou elle s’y connaisse un peu sur le sujet.

Et ensuite ? Tirez le meilleur de vos photos de mariage. Sur une toile photo accrochée dans le salon, des tirages photo au-dessus de votre lit, ou encore des coques de téléphone, partout avec vous… le plus beau jour de votre vie vous accompagne partout.

Deux coques de téléphone personnalisées avec des photos de mariage bohème ou vintage, la mariée et le marié

Je crée mes coques de mariage

Tirages photo rétro avec une tendance décoration mariage bohème ou vintage

J'imprime les tirages de mon mariage

Toile photo posée sur une étagère, personnalisée avec une photo de mariage, le marié et la mariée qui s'embrassent

Je crée la toile de mon mariage
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *