Les 10 meilleurs endroits pour célébrer Noël

Les 10 meilleurs endroits pour célébrer Noël

Ça y est, Noël arrive à grands pas, le sapin est sorti, les cartons de décoration aussi, les magasins sont remplis de gens qui cherchent désespérément à trouver tous les cadeaux nécessaires, et les radios n’arrêtent pas de passer ‘All I want for Christmas’ de Mariah Carey. Magique !

Ceci étant dit, après de nombreuses années ça commence à devenir un peu répétitif, déjà vu. Si vous êtes comme nous, vous pensez peut-être à fêter Noël un peu plus loin que la maison cette année, pour changer un peu d’air, mais vous ne savez pas forcément où aller. Et bien, c’est votre jour de chance parce que nous vous avons regroupé une liste des 10 meilleurs endroits où célébrer Noël !

10. Castleton, Angleterre


Quoi de mieux pour fêter Noël qu’une petite ville bien anglaise où les rues sont remplies de sapins de Noël et de guirlandes lumineuses ? Située dans la région du Derbyshire, Castleton est connue pour le château de Peveril ainsi que pour ses grottes (site en anglais) à couper le souffle, que vous pourrez visiter pendant le mois de décembre. Une destination facile qui ne vous dépaysera pas trop, vous pourrez même y aller sur un weekend.

9. Tromsø, Norvège


L’endroit parfait pour voir les aurores boréales, resplendissantes de beauté. En plus de ce phénomène naturel spectaculaire, il y a également beaucoup de choses à faire à Tromsø en période hivernale. Des promenades aux couchers de soleil, cette ville vous en fera voir de toutes les couleurs.

8. Nuremberg, Allemagne


L’Allemagne est réputée pour ses superbes célébrations de Noël, en particulier avec ses marchés de Noël, et Nuremberg en est le parfait exemple. Avec plus de 200 stands vous aurez de quoi vous nourrir et de quoi boire, et il y a même une cérémonie d’ouvertures avec des acteurs sur scène !

7. Barcelone, Espagne


Vous n’aurez sans doute pas le Noël sous la neige à Barcelone, mais vous aurez tout de même une excellente sélection de marchés de Noël. En plus de cela vous aurez également de nombreuses guirlandes lumineuses ainsi que des sapins de Noël un peu partout dans la ville pour un Noël parfait !

6. Edimbourg, Ecosse


Des attractions de foire, des stands de marchés avec plein de nourriture et de babioles, et tout un tas de spectacles de Noël vous attendent dans la deuxième ville la plus peuplée d’Ecosse. Le tout accompagné par un des meilleurs accents du monde ! Assurez-vous de voir l’une de nos attractions préférées, « the Ice Adventure » (l’aventure de glace), une visite à travers l’histoire de l’Ecosse avec des sculptures de glace !

5. Taos, Nouveau Mexique, Etats-Unis

Un peu plus loin qu’un petit weekend européen, mais ça vaut quand même le détour. Taos, au Nouveau Mexique, vous offre un peu de culture latine à Noël. Vous trouverez les traditionnels luminarias et farolitos allumés (des petites lanternes en papier avec une bougie), accompagnés par de nombreuses foires et dans le cadre des vieilles maisons et des superbes sculptures d’Adobe.

4. Santa Claus, Indiana, Etats-Unis


Oui, il existe bel et bien une petite ville aux Etats-Unis qui porte le nom du père Noël, et bien sûr, cette petite ville porte bien son nom. Nous allons vous lister quelques attractions et si vous n’êtes pas intéressés, nous ne savons pas trop quoi vous dire ! Vous y trouverez la terre des lumières de Santa Claus, le réseau du pôle nord, le château de bonbons du père Noël, le magasin de Noël de Santa, le musée de Santa Claus et tant d’autres !

3. Paris, France

Parfois le bonheur se trouve juste devant nos yeux ! La ville lumière s’illumine d’autant plus en période hivernale, avec tout plein de monuments à visiter comme la tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame, etc. Vous y trouverez également des marchés de Noël, des patinoires, et plein d’autres !

2. New York, Etats-Unis

Avec un sapin de Noël de plus de 24 mètres érigé devant le Rockefeller Center chaque année, New York est vraiment une des meilleures villes pour fêter Noël. Vous y retrouverez des marchés, des décorations lumineuses et plein de magasins pour faire votre shopping. Le rêve américain !

1.     Laponie, Finlande


Si vous voulez vraiment ressentir l’esprit de Noël, il n’y a rien de mieux que le village de Santa Claus en Rovaniemi. Ici, vous pourrez rencontrer le père Noël lui-même. Et si ce n’est pas assez pour vous, vous pourrez faire des batailles de boules de neige ainsi que de la luge. Parfait pour les familles avec de jeunes enfants, vous vous ferez de chouettes souvenirs. Rappelez-vous juste de bien vous couvrir, il risque de faire froid !

N’oubliez pas de prendre des photos pendant votre voyage. Après tout, ça peut faire un chouette cadeau de Noël pour vos grands-parents ou pour les autres membres de votre famille si vous revenez à temps pour Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *