Le carnet de voyage expliqué par nos fans

Concours_livre-photo- photobox_perou

 

Les illustrations sur le thème « Voyage » sont arrivées et donnent une nouvelle dimension aux albums photo. Mais comment utiliser ces cliparts, images et autre bouts de scotch sur votre Livre photo de vacances ? Nous avons proposé aux membres de notre page Facebook d’illustrer les nouvelles possibilités des illustrations. Voici quelques exemples à découvrir et à suivre :

Sur cette double page, la créatrice a utilisé les illustrations pour présenter la destination de ses vacances. Une bonne idée de page d’introduction, pour présenter le lieu du voyage avant de découvrir les photos.

 

corse-livre-photo

 

Pour mettre en avant ses clichés, Céline a opté pour un usage sobre des illustrations. L’avion nous laisse imaginer une destination lointaine et les bouts de scotch, de la même couleur que la page opposée, rappellent le scrapbooking. L’utilisation des cadres photos permet également d’enrichir les nuances et faire ressortir les petites images. Quant au texte, il est inséré en bas de page par-dessus une des illustrations proposées.

 

Concours_livre-photo- photobox_perou

 

Les illustrations s’utilisent également sur la couverture. En ce qui concerne la réalisation de Martine, elle partage avec nous la couverture de son prochain Livre photo de voyage. Le design est simple, deux illustrations sont placés pour décrire ses photos, on a hâte d’ouvrir le livre !

 

album-photo-couverture-seychelles

 

Et pourquoi ne pas réaliser un abécédaire de son voyage comme Claudine ? Pour mettre en valeur son voyage en Turquie, elle a décidé de présenter ses photos par thème, une bonne idée pour changer du classement par ordre chronologique.

 

album-photo-turquie

 

Une autre idée amusante est de prendre une de ses photos pour en faire un fond. Dans l’exemple suivant, l’effet carte postale donne un véritable air de vacances à l’album photo… et transforme cette double page en véritable tableau d’ambiance.

 

album-photo-plage

 

Retrouvez l’ensemble des créations inventées par ceux qui aiment notre page dans l’album Facebook dédié aux illustrations.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *