Jeux et activités pour votre baby shower

On pourrait presque croire que les baby shower (ou fêtes de naissance) soient les plus calmes de toutes, avec l’alcool et les déhanchés sur la piste de danse proscrits pour la future maman. Mais tout ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des fêtes mémorables. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on célèbre l’arrivée d’un petit ange dans le monde, et l’excitation et l’anticipation en font une super expérience pour la maman et tous les invités. Des thèmes originaux et drôles, des mets délicieux, et, plus que tout, des activités bien préparées rendront votre baby shower inoubliable pour tous les invités. Préparez-vous pour une fête de jour comme jamais vu auparavant, tout le monde s’en rappellera ! Voici quelques astuces et conseils pour organiser des jeux pour le grand jour !

Devinez le sexe du bébé !

Une chouette idée si vous connaissez le sexe du bébé mais ne l’avez pas encore annoncé à tout le monde. Vous pouvez demander aux invités de voter dès qu’ils arrivent chez vous. Pour cela, attachez un panneau sur un mur et demandez à vos amis de mettre une croix pour voter, ou soyez un peu plus créatifs et utilisez des cailloux colorés bleus et roses à mettre dans une jarre. Vous pouvez même aller encore plus loin et créer des cocktails sans alcool ; vos invités voteront en choisissant leur boisson.

Le bingo bébé

Un jeu que vous pouvez imprimer vous-même et jouer directement, alors pourquoi ne pas le personnaliser en lui donnant un thème sur les bébés ? Vous pouvez créer un bingo vous-même et imprimer des cartes différentes à donner à vos invités avant de piocher les différentes options. Vous pouvez par exemple utiliser des cartes qui disent « couches pleines », « biberon renversé » et autres petits problèmes qui vous attendent !

La liste du futur


Le jeu parfait pour préparer les futures mamans aux hauts et aux bas de la première année d’un bébé. Donnez à vos invités un crayon et du papier, et demandez-leur de noter une chose que les futurs parents devraient faire avec leur bébé. Ça peut être complètement fou, comme « emmener bébé prendre un thé au Ritz » ou une réalité plus simple et plus concrète, comme « changer la première couche du bébé ». Vous pourrez après la fête bricoler et afficher toutes ces petites notes comme une guirlande, ou créer un album avec des enveloppes pour que la maman referme les actions qu’elle a réalisées !

Le jeu sans nom


Encore un jeu que vous pouvez imprimer. Cette fois-ci, imprimer des étiquettes sur du papier autocollant et donnez-les à vos inviter lorsqu’ils arrivent, après avoir écrit dessus des noms rigolos comme « nounours », « doudou », « biberon » ou encore « tétine ». Vos invités devront s’appeler par le nom sur leur étiquette ; s’ils oublient de le faire ils auront un gage. Pourquoi pas leur faire jouer au jeu de la couche sale ?

La tétine du bébé

Comme le célèbre jeu de la queue de l’âne, mais beaucoup plus dans le thème ! Le joueur aura les yeux bandés et devra placer la tétine du bébé sur sa bouche. Pour cela vous aurez besoin d’un foulard pour bander les yeux, d’une grande image de bébé (ça peut être un grand dessin ou un même un poster que vous faites imprimer) et une tétine à imprimer pour l’accrocher. Le gagnant pourrait même avoir le droit de révéler le sexe de votre bébé !

Les cadeaux


L’évènement principal d’une baby shower, assurez-vous d’en profiter ! Servez des plats délicieux à vos invités, et asseyez-les tous autour de vous pour le déballage des cadeaux. Des cadeaux personnalisés feront toujours plaisir avec un véritable sentiment derrière. Pourquoi ne pas inclure un petit jeu en plus lors du déballage des cadeaux, et à chaque couche d’emballage donner un gage à quelqu’un différent, comme « ton souvenir d’enfance le plus embarrassant », ou « aide la future maman à porter le bébé, et laisse-la s’asseoir sur tes genoux jusqu’au prochain tour » ?

Avec tous ces jeux bien amusants, nous sommes sûrs que vous passerez des moments inoubliables avec vos amis en préparant l’arrivée de votre petit rayon de soleil. Des suggestions pour d’autres jeux ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *