J’ai testé pour vous : imprimer ses photos Instagram

imprimer-ses-photos-instagram-3

Les photos Instagram : le complément idéal en voyage

Mai 2013, me voilà à Lisbonne. Voilà un moment que j’apprécie prendre des photos avec mon iPhone, en particulier avec Instagram. Je trouve que c’est le complément idéal d’un appareil numérique (qui lui permet de faire de la photo grand angle ou de la vidéo) pour prendre des photos plus légères, sur le vif, de la vie quotidienne ou de petits détails (tags, nourriture, etc.) qu’on ne prendrait pas avec un appareil volumineux.

C’est aussi un moyen de partager rapidement une photo par email, SMS ou via les réseaux sociaux. Mais jusque là, j’étais assez frustré de devoir laissé ces tirages en ligne, sans pouvoir imprimer les meilleurs d’entre eux, où ceux qui illustraient mes plus beaux souvenirs de voyage.

Imprimer ses photos Instagram avec Photobox

J’ai donc pu profiter de l’offre Photobox pour imprimer mes photos Instagram de mon voyage à Lisbonne en 5 jours. Le process est très simple.

Tout d’abord, prenez vos photos, comme d’habitude, depuis l’application Instagram. Si vous êtes à l’étranger attention aux coûts des transferts de données ! Si vous ne souhaitez pas publier vos photos sur votre compte Instagram et donc consommer des données, mettez votre téléphone en « mode avion » (ce qui vous permettra aussi de stocker vos photos si vous n’avez pas de réseau, en montagne par exemple). Les photos seront stockées dans vos « Photos » sur votre Smartphone.

De retour chez vous, importez la sélection sur votre ordinateur et conservez-les dans un dossier.

Connectez-vous à votre espace Photobox et rendez-vous sur la rubrique « tirage classique » du site. Vous remarquerez qu’un nouveau format vous est proposé : il s’agit du format de tirage carré 13×13 cm. Choisissez cette option et ensuite laissez vous guider pour envoyer vos photos Instagram sur Photobox.

C’est très rapide ! J’ai du mettre 15 minutes pour sélectionner mes photos, les importer sur Photobox et terminer ma commande !

Retrouver la joie des tirages photos

24h plus tard, les tirages sont déjà dans ma boîte au lettre ! En déballant le carton, je retrouve une jolie enveloppe de rangement où mes 60 tirages instagram m’attendent. En les sortant de l’enveloppe j’ai retrouvé cette sensation particulière de mon enfance où mes parents revenaient de chez le photographe avec les tirages de nos vacances. La qualité est bonne, même si le format 13x13cm me semble un peu trop grand à mon goût pour ce genre de photos (peut être que le format idéal serait de 10x10cm).

Je sélectionne les meilleurs tirages et m’empresse de les punaiser au mur, en souvenir de ce délicieux voyage à Lisbonne.

One Response
  1. Merci pour le plan.
    Moi, j’ai imprimé mes Instagram avec unclegram.fr et j’ai été super contente du résultat. Je cherchais des formats sympa (des types photomaton). Voir maintenant lequel est le meilleur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *