Un garçon ou une fille ? Différentes façons de révéler le sexe de votre bébé

Attendre la naissance du bébé pour découvrir son sexe est une tradition remplie de mystère, d’excitation et de joie. Et si vous souhaitiez partager ce moment avec vos amis les plus proches et votre famille ? Il existe tout plein de manières différentes pour rendre public le sexe de votre bébé. Suivez le guide de nos options préférées !

Dans un premier temps, il vous faudra décider quelques détails pour votre fête, et votre thème si vous en voulez un. La plupart des gens préfèrent une fête en petit comité avec seulement les membres de la famille, mais c’est votre fête, vous pouvez inviter qui vous voulez ! Le thème le plus populaire est rose/bleu, et comme ce sont des couleurs qui vont très bien ensemble nous approuvons tout à fait ! Vous devrez attendre les 18-20 semaines de grossesse avant qu’un docteur puisse vous dire le sexe de votre bébé par ultrason.

Le dessert coloré

Parfait si vous avez choisi un thème à couleur, l’une des façons les plus simples de découvrir le sexe de votre bébé est de demander à un pâtissier de faire un gâteau avec une garniture rose ou bleue (vous pouvez lui passer un message écrit par le docteur disant si c’est un garçon ou une fille) et de faire le glaçage avec une couleur neutre comme blanc.

Rassemblez tous vos proches et coupez une tranche de gâteau pour découvrir si votre bébé est un petit garçon ou une petite fille ! Il existe plein de variations de ce type, à vous de choisir la vôtre !

Faites jouer le grand frère ou la grande sœur !

Si vous avez déjà un petit garçon ou une petite fille, vous pouvez les faire participer en leur faisant porter un t-shirt imprimé. Le t-shirt peut par exemple dire « je vais avoir une petite sœur… ». C’est une manière très mignonne d’annoncer à la fois votre grossesse et le sexe du bébé. De cette manière vous impliquez également le futur grand frère ou la future grande sœur avant qu’ils ne deviennent trop jaloux !

N’hésitez pas à lire un peu plus ici pour éviter la jalousie entre frères et sœurs.

Une carte

Si vous préférez la simplicité, pourquoi ne pas l’annoncer avec une carte ? Vous pouvez la personnaliser en rose ou en bleu à l’intérieur ou à l’extérieur, ou bien en mettant une photo des futurs parents avec des petites chaussures roses ou bleues. Laissez libre cours à votre imagination ! Vous pouvez également mettre la carte dans un petit paquet et laissez quelques indices sur le paquet, comme une étiquette bleue ou un emballage rose.

Laissez les invités deviner

Faites-en un jeu à organiser chez vous. Par exemple, laissez vos invités choisir entre une moustache et un ruban rose lorsqu’ils arrivent chez vous. Pas de paris d’argents, de manière à ce que toute la famille puisse participer ! Vous pouvez laisser passer votre fête et faire patienter vos invités et l’annoncer tout à la fin ! Vous pouvez également offrir des petits cadeaux à vos invités lorsqu’ils repartiront, s’ils ont bien deviné.

Les réseaux sociaux

Si vous êtes un pro du montage photo, et que vous êtes complètement accro à tous les réseaux sociaux, pourquoi ne pas faire l’annonce en ligne ? Vous pouvez scanner votre première échographie et écrire « garçon » ou « fille » dessus, ou quelque chose de plus créatif ! N’oubliez pas que le rose et le bleu sont vos amis pour faire passer le message !

Une explosion de confettis !


Spectaculaire et assez génial pour les vidéos Instagram, vous pouvez trouver un canon à confetti pour votre fête et les remplir de confettis roses ou bleus ! Vous pouvez également demander à un de vos proches de le faire pour vous si vous ne voulez pas connaitre le sexe du bébé jusqu’à ce que les confettis tombent sur vous.

Et voilà, nous avons fini le tour de nos façons préférées d’annoncer le sexe d’un bébé. Maintenant, c’est à votre tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *