Non classé

Et si vous présentiez vos photos dans des bouteilles en verre ?

Transformez votre intérieur en un rien de temps avec ce tuto simple mais super créatif. Cette idée peu coûteuse fera son petit effet à coup sûr. Voici comment créer votre bouteille photo déco.

Ce dont vous avez besoin :

Plusieurs bouteilles en verre.

Quelques photos. (En ce moment, nous vous offrons 100 tirages gratuits, alors pourquoi ne pas en profiter ?)

J'en profite
Comment faire :

Roulez vos tirages et insérez-les prudemment dans le goulot (comme si vous envoyiez une bouteille à la mer).

Voilà ! Une fois à l’intérieur, vos photos se dérouleront d’elles-mêmes.

Selon la forme de la bouteille, vous aurez peut-être besoin d’aider votre tirage à se dérouler. Utilisez simplement une baguette chinoise ou le bout arrière d’un crayon papier. Si votre photo est vraiment têtue, aidez-vous de la gravité en posant votre bouteille sur son flanc pendant quelques heures. Cela devrait résoudre le problème.

Pour de meilleurs résultats, préférez des tirages avec finition mate pour éviter trop de reflets.

Un peu d’inspiration…

Vos vieilles photos de famille prennent la poussière dans le grenier ? Mettez les portraits de vos arrière-grands-parents dans un vieux flacon en verre pour ajouter une touche vintage (et très personnelle) à votre déco.



Ajoutez du sable ou de petits coquillages au fond de votre bouteille avant d’y placer votre tirage. Superbe pour une photo de votre lune de miel aux Maldives ou celle de vos dernières vacances où vos loustics ont le nez couvert de glace.

Vous pouvez aussi vous servir d’une bouteille en verre coloré pour donner un effet filtre Instagram à vos photos en un instant.

Pas de bouteilles sous la main ?

Pensez à recycler vos bocaux de confiture. Une collection de pots de formes et tailles différentes donnera un super effet bobo chic à votre intérieur.

Laissez libre cours à votre créativité et utilisez toutes sortes de photos et bouteilles pour des créations vraiment uniques. N’oubliez pas de les partager avec nous en taggant #PhotoboxFr sur Instagram. (Nous l’admettons, nous sommes impatients de voir le résultat.)