DIY – Personnaliser votre Carnet Photo

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_final

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo

Depuis quelques semaines, nous vous proposons un tout nouveau format de Livre Photo sur PhotoBox.fr, il s’agit du Carnet Photo. Idéal pour vos photos Instagram, il contient 40 pages à personnaliser. Les mises en page permettent d’ajouter du texte et la couverture, volontairement sobre, est à customiser selon vos envies ! Pour vous donner des idées , voici un DIY (comme on aime!) pour personnaliser son carnet photo avec du masking tape (scotch de couleur)!

Fournitures pour personnaliser son Carnet Photo

il vous faut:

– du masking tape

– une paire de ciseau

– des lettres à découper ou à coller

– un stylo feutre noir

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_2bis

Commencer par coller votre masking tape par bande afin de recouvrir toute la surface de la couverture. Pour ce DIY, j’ai choisi un seul motif mais vous pouvez mixer les couleurs en alternant les masking tape.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_3

Une fois la couverture complètement recouverte de masking tape, découpez les bords en faisant attention aux coins arrondis de votre Carnet Photo. Vous pouvez recouvrir les deux côtés de la couverture avec le même masking tape mais dans cet exemple, j’ai voulu mettre au dos du Carnet un masking tape différent.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_5

Une fois le masking tape soigneusement découpé, il faut ajouter une finition un peu plus professionnel ! J’ai opté pour un masking tape noir et blanc pour l’apposer sur la tranche du carnet.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_6

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_masking_tape

Votre Carnet Photo a fait peau neuve ! Il ne vous reste plus qu’à lui donner un titre et à le personnaliser pour qu’il corresponde en tout point à vos envies. Pour mon titre, j’ai choisi des lettres en mousse à coller directement sur la couverture vous pouvez aussi coller une étiquette pour inscrire le titre souhaité.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_lettre

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_final

Et voilà, votre Carnet Photo est terminé ! Pour compléter ma personnalisation, j’ai ajouté des notes à l’intérieur avec un stylo feutre noir en ajoutant du masking tape sur quelques pages.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_interieur

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir le Carnet Photo, nous offrons 2 Carnets Photo sur le blog. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en nous disant pourquoi vous souhaitez tester le produit. Concours du 21 Octobre au 4 Novembre 2013. Tirage au sort pour désigner les deux gagnants à la fin du concours. Bonne chance à tous !

[EDIT] Nous avons tiré au sort les gagnants via random.org ! Félicitations à sleroy et Carmenpol qui remporte chacun un Carnet Photo 🙂 Je vous contacte par mail pour vous donner les détails !

Random_concours

17 Responses
  1. Bonsoir,
    j’aimerais bien faire un carnet photo pour ma belle-soeur qui vient d’arriver du Sénégal… On a fait une petite fête pour l’accueillir, je mettrais une photo des invités sur chaque page et chacun pourra mettre un petit mot, cela lui fera un super souvenir !!
    merci

  2. Super bonne idée… paillettes et strass si on veut aussi pour un aspect festif pour des occasions plus particulières (anniversaires, …)

  3. Bonsoir !! Merci pour se tuto sympa 🙂
    Je participe volontié au concours !!!

    J’aimerais remporter l’un de ses jolis carnets car l’idée de transposer ces photos de téléphones le paraît une super idée !! Elle me permettra ainsi de garder tout nos souvenirs dans se petit calepin, et ce diy me donne d’autant plus envie de le tester !!! Si je remporte le concour je pourrais ainsi partager avec toutes les copines !!!!

    Bonne chance a tous !

  4. Bonjour, je participe avec plaisir, j’adore els livres photos, que je fais pour les petites et grandes occasions. J’aime aussi beaucoup customiser, notamment avec le masking tape. ce carnet me semble un compromis idéal entre le livre photo totalement imprimé et le carnet de voyage avec tous le spetits souvenirs, tickets et autres… j’ai hâte de tester !!!
    Merci pour ce jeu.

  5. Inscrite depuis peu sur votre site… je suis fan et ai plein d’idées qui se bousculent dans ma tête!!! M’offrir le Carnet Photo… obligée je ferai un truc qui laisserait libre court à mon imagination et à mes talents débutants, et vous enverrez des photos pour le partager! et cela me rendrait heureuse de matérialiser des moments importants sur un super Carnet qui a l’air super pratique… à vous de voir et de choisir 😉

  6. Je particiiiiiipe 🙂
    Grande fan d’Instagram et grande fan de vos produits, je serai ravie de pouvoir laisser mon esprit créatif s’exprimer avec la réalisation de ce carnet ! Je me marie l’année prochaine et j’aimerai beaucoup pouvoir créer un carnet « Inspiration mariage » pour avoir des souvenirs de la préparation de ce jour si spécial !
    Merci à vous,
    Typhaine

  7. Génial ! merci pour vos astuces….grâce à vos explications sur le carnet Photo, cela me semble simple à réaliser et donne envie de s’y mettre , magnifique petit cadeau à réaliser, pour les fêtes de fin d’année !

  8. Et bien je dirais très honnêtement que je l’aime bien tel quel ce carnet, tout simple, avec sa couverture aspect kraft qui lui donne sa touche personnelle et naturelle, en aucun cas comparable avec les autres produits proposés sur votre site. Je l’imagine façon herbier comme il me plaisait de faire autrefois avec des fleurs séchées entre deux buvards..; autre temps, autre façon de faire mais la passion reste le même …

  9. Bonjour, belle costumisation du petite carnet !!! que ferait on sans masking tape 😉 !!
    J’ai un tas de photos qui attend d’être imprimé ou être mis en scène dans un album, d’où ma grosse envie de participer au tirage au sort !!
    Bonne chance à tous

  10. Laissez moi tester !
    Je suis une fan de Photobox, tous nos albums photos sont fait sur le site, et j’adore. A tel point, que pour notre mariage le photographe a été prié de nous donner les photos sur DVD, pour que je puisse faire moi-même les cartes de remerciements (7 versions !) et notre album photos du mariage (Carré prestige, 100 pages !).
    Je recommande Photobox à nos proches dès que l’occasion se présente, et il suffit qu’ils voient nos albums et autres supports créés sur le site pour être séduits…
    Alors oui, j’aimerais l’essayé ce nouveau Carnet Photo !

  11. Bientôt en voyage en Thaïlande, forcément je me dis que j’aimerais bien tester votre produit à mon retour…

  12. il sera a profusion son mon sapin !!!! L idée chaque personne avec un petit carnet perso relooker ou pas bref chacun son style pr avoir tjs sur soi un endroit sympa pr skrabouiller des notes , des dessins, les idées du siècles … le tout sur quelques photos et de surcroît les miennes 😉 hihihihihi !!!

  13. Bonjour,
    D’abord, l’idée de personnaliser à la main un vrai carnet est juste super !
    Perso, je l’utiliserai à « 4 mains », avec mon fils de 5 ans, pour qu’il personnalise lui même les photos que je fais de lui. Un joli souvenir pour lui (et pour moi)

  14. Bonjour et merci pour ce concours
    je tente volontiers ma chance pour l’offrir à ma fille qui adore faire des photos avec ses amies et en plus adore tout ce qui est DIY et scrapbooking; de quoi se fabriquer un super album souvenir et faire commenter les photos par les copines sur le carnet!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *