DIY_Personnaliser_Carnet_Photo

Depuis quelques semaines, nous vous proposons un tout nouveau format de Livre Photo sur PhotoBox.fr, il s’agit du Carnet Photo. Idéal pour vos photos Instagram, il contient 40 pages à personnaliser. Les mises en page permettent d’ajouter du texte et la couverture, volontairement sobre, est à customiser selon vos envies ! Pour vous donner des idées , voici un DIY (comme on aime!) pour personnaliser son carnet photo avec du masking tape (scotch de couleur)!

Fournitures pour personnaliser son Carnet Photo

il vous faut:

– du masking tape

– une paire de ciseau

– des lettres à découper ou à coller

– un stylo feutre noir

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_2bis

Commencer par coller votre masking tape par bande afin de recouvrir toute la surface de la couverture. Pour ce DIY, j’ai choisi un seul motif mais vous pouvez mixer les couleurs en alternant les masking tape.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_3

Une fois la couverture complètement recouverte de masking tape, découpez les bords en faisant attention aux coins arrondis de votre Carnet Photo. Vous pouvez recouvrir les deux côtés de la couverture avec le même masking tape mais dans cet exemple, j’ai voulu mettre au dos du Carnet un masking tape différent.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_5

Une fois le masking tape soigneusement découpé, il faut ajouter une finition un peu plus professionnel ! J’ai opté pour un masking tape noir et blanc pour l’apposer sur la tranche du carnet.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_6

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_masking_tape

Votre Carnet Photo a fait peau neuve ! Il ne vous reste plus qu’à lui donner un titre et à le personnaliser pour qu’il corresponde en tout point à vos envies. Pour mon titre, j’ai choisi des lettres en mousse à coller directement sur la couverture vous pouvez aussi coller une étiquette pour inscrire le titre souhaité.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_lettre

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_final

Et voilà, votre Carnet Photo est terminé ! Pour compléter ma personnalisation, j’ai ajouté des notes à l’intérieur avec un stylo feutre noir en ajoutant du masking tape sur quelques pages.

DIY_Personnaliser_Carnet_Photo_interieur

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir le Carnet Photo, nous offrons 2 Carnets Photo sur le blog. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en nous disant pourquoi vous souhaitez tester le produit. Concours du 21 Octobre au 4 Novembre 2013. Tirage au sort pour désigner les deux gagnants à la fin du concours. Bonne chance à tous !

[EDIT] Nous avons tiré au sort les gagnants via random.org ! Félicitations à sleroy et Carmenpol qui remporte chacun un Carnet Photo 🙂 Je vous contacte par mail pour vous donner les détails !

Random_concours

Tags : Livre Photo