[DIY] Un calendrier de l’avent personnalisé !

Calendrier avent personnalisé 05

Voici une idée pour réaliser rapidement un calendrier de l’avent personnalisé. L’idée est de réaliser un calendrier de l’avent avec des photos de l’année. Chaque jour, on se remémore un moment passé en ouvrant la petite enveloppe du jour. Pour réaliser ce DIY, il vous faut:

– une paire de ciseau

– des feuilles colorées ou à motifs (type origami)

– des feutres (doré et argent)

– du masking tape

des photos de l’année

– un tableau pour accrocher les enveloppes (facultatif)

calendrier_avent_personnalisé

Réalisez vos petites enveloppes  avec du papier origami, j’ai choisi les dimensions 12×12 cm et j’ai découpé mes photos carrés en accord avec les tailles de mon papier (soit 6 ou 6,5cm)

Calendrier avent personnalisé 02

J’ai fait une enveloppe en repliant les coins de ma feuille au centre et j’ai fermé l’enveloppe avec du masking tape (scotch coloré). J’ai ensuite indiqué le numéro du jour sur l’autre côté de l’enveloppe.

Calendrier avent personnalisé 03

Continuez jusqu’à obtenir vos 24 jours. Pour les enveloppes, j’ai indiqué les jours en doré et argent en alternant les couleurs.

Calendrier avent personnalisé 04

J’ai placé les 24 enveloppes sur mon tableau. Si vous n’avez pas de tableau pour accrocher vos enveloppes, il suffit de tendre du fil sur un mur et de placer des punaises pour le fixer. Faites 3 ou 4 rangées et placez vos enveloppes (8 ou 6 par ligne).

Calendrier avent personnalisé 06

 

Et voilà, chaque jour, vous aurez une jolie photo de l’année à découvrir ! C’est un cadeau idéal à offrir à sa famille afin de patienter jusqu’à Noel !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *