Décoration d’une chambre de bébé : le plein d’idées déco !

Qui n’aime pas faire un peu de décoration ? De préparer sa toile avant de remplir de touches personnelles qui en feront un petit paradis ? Quand il s’agit des chambres de bébé, l’excitation est encore plus grande. Non seulement vous préparez une chambre rien que pour votre futur rayon de soleil, mais vous vous apprêtez à marquer ses premiers pas dans votre maison : ça y est, c’est concret, c’est pour de bon !

Décorer la chambre d’un bébé va bien plus loin que de simplement lui choisir un lit, une table à langer et une montagne de peluches et de couvertures. C’est surtout les petites touches personnelles qui rendront votre bébé heureux, à l’aise et confortable dans sa nouvelle maison. Voici nos petites astuces pour décorer sa chambre !

Dites au revoir au jaune !

Pour les parents qui ne connaissent pas le sexe du bébé, le jaune est un grand classique pour la décoration. C’est une couleur claire, joyeuse, et plus intéressantes que les grands clichés bleus et roses. Mais pourquoi s’arrêter au jaune ?

Si vous avez l’esprit créatif, partagez votre amour de la couleur avec votre petit bambin ! Pensez vert, violet, orange, et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez même peindre les murs de couleurs différentes, ou prendre un peu plus de risques et mettre plusieurs couleurs sur un seul mur.

Vous n’avez même pas besoin de choisir une couleur claire pour être créatif, même une chambre grise peut avoir l’air intéressante avec des meubles et des accessoires clairs. Si vous n’avez pas vraiment envie de peindre une chambre alors que vous approchez les six mois de grossesse, vous pouvez opter pour un poster ou deux aux murs pour créer un petit univers dans la chambre de votre futur enfant.

Des stickers pour vos murs

Une fois votre couleur de mur choisie, et même s’ils rendent tout aussi bien sur un mur blanc, essayez un sticker mural. Ces décorations murales sont très faciles à installer, et aussi faciles à décoller si votre bébé a passé l’âge (le temps passe vite !) ou si vous louez. Elles donnent un style cinq étoiles à la chambre du bébé sans avoir à faire trop d’effort. Vous n’avez même pas besoin de choisir des stickers trop grands comme des forêts ou des fleurs, si vous choisissez des images simples comme quelques étoiles, ça fera tout aussi bien l’affaire !

Une petite touche personnelle

Facilement adorable, il est tout aussi facile de finir avec une chambre qui ne vous ressemble pas, un peu trop bateau. Il peut paraitre compliqué de projeter la personnalité d’un petit bout qui n’a pas encore vu le jour, mais vous pouvez mettre un peu de vous-même dans sa chambre.

Vous pouvez par exemple créer une galerie photo avec des impressions des parents impatients en laissant une place pour une photo du bébé. Si vos parents ont gardé des objets vous ayant appartenu étant bébé, vous pouvez les encadrer et les accrocher au mur, et voilà, le tour est joué !

Les préférences des parents

Des petites touches mignonnes, des couleurs claires et des personnages de dessins animés peuvent sembler essentielles à la chambre du bébé, mais après tout c’est quand même votre maison ! Si vous avez choisi un thème pour toute votre maison, ne faites pas exception et utilisez le même thème pour la chambre du petit dernier ! Si vous préférez une chambre élégante et stylée, n’hésitez pas non plus ! Bien que la chambre du bébé soit l’endroit où vous pensez qu’il jouera et passera tout son temps, il ne faut pas oublier que lors de ses premières années il sera là où vous serez !

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace et voulez également utiliser la chambre du bébé comme bureau, atelier ou chambre d’amis (si vous pouvez bouger le lit du bébé facilement bien sûr !), allez-y ! Du moment qu’il n’y a rien qui risque de faire mal à votre nouveau-né (comme des coins pointus par exemple), décorez la chambre de votre enfant peut être aussi bien pour vous que pour lui !

Prêt à décorer la chambre du bébé ? Quel que soit votre style, faites-en un endroit que votre bébé adorera !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *