boule_photo_noel

Cette année, j’ai décidé de mon plein gré, que Noel serait multicolore. Et pour garder une certaine unité sur mon sapin de Noel, j’ai souhaité créer moi-même mes boules de Noël avec mes photos personnelles.

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de choisir ses plus belles photos. Fan de street art et de fleurs en macro, je n’ai pas cherché longtemps pour ma part, du bleu, du jaune, du vert, du rose, du rouge ! Un feu d’artifice de couleurs pour mon sapin ! Pour des boules plus naturelles dans les tons clairs, bleu, vert, choisissez les photos de paysage de vos dernières vacances en photos, je suis sûre que le résultat sera aussi réussi.

Première étape : sélectionner les photos

Photobox propose de télécharger les photos de différentes manières. J’ai choisi de les sélectionner par google+. C’est là où je stocke toutes mes photos en mode privé. En 5 mn le choix était fait. 25 photos en 10x15cm en format paysage (très important pour l’étape 2) et le tour est joué.

boules_photos_noel_01

Deuxième étape : découper les photos

Une fois les photos reçues ( en 3 jours seulement !), il faut prendre soin de découper chaque photo. Le plus simple et le plus rapide reste de le faire à l’œil nu avec une règle et un cutter pour créer 10 bandes d’environ 1 cm. Ensuite, j’ai pris soin de classer les classer les photos dans l’ordre (de gauche à droite ou de droite à gauche comme vous voulez) et de perforer les extrémités avec une perforatrice.

Troisième étape : lier les photos et former les boules

J’ai choisi du bolduc pour créer le lien. Je fais un double nœud en haut et en bas de la boule pour que les bandes de photos prennent la forme souhaitée. Idéalement les boules mesurent 5cm de hauteur pour un effet bombé. Pour les puristes, j’avoue,  les boules ne sont donc pas sphériques mais ovoïdes.

boule_photo_noel_02

Quatrième étape : suspendre au sapin

Enfin l’étape que l’on peut réaliser en famille en chantant des chansons de Noel !

boule_photo_noel_03

Détails techniques pour réaliser ces boules photos de Noel :

Temps de réalisation : 2h

Fournitures :

  • 25 tirages photos 10x15cm en format paysage
  • Bolduc
  • Règle
  • Cutter
  • Perforatrice
  • Et un sapin… ou pas !