Conseils et astuces : Comment sauvegarder vos photos Instagram ?

Instagram est une mine d’or en ligne pour la photographie. Les gens mettent en effet sur cette plateforme leurs plus belles photos, il n’est donc pas surprenant que vous souhaitiez télécharger vos précieuses photos, ou celles où vous avez été identifiées, particulièrement si vous voulez les imprimer.

Bien qu’Instagram offre aux photographes en herbe une plateforme attrayante pour partager, conserver et exposer leurs photos, en ce qui concerne le téléchargement, l’application n’est pas très pratique. Si votre ordinateur vient de mourir sous vos yeux, vos photos Instagram sont peut-être tout ce qu’il vous reste.

Malheureusement, Instagram n’autorise pas le téléchargement direct des images qu’il héberge sur sa plateforme, ce qui donne l’impression que les photos sont à tous jamais prisonnières de l’application, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il existe plusieurs méthodes pour télécharger vos photos depuis Instagram, certaines requièrent l’utilisation de programmes crées par des fans de photo, d’autres demandent un peu plus d’efforts, mais elles sont toutes relativement faciles et vous laisseront avec une copie de vos photos sur votre disque dur.

Si vous aussi vous vous demandez comment sauvegarder vos photos Instagram, voici trois moyens de le faire facilement :

Méthode 1 : La façon Photobox

Il est possible d’imprimer ses photos Instagram sur Photobox. Vous pouvez les importer à partir d’Instagram (ou Facebook, Flickr, Dropbox et Google +) en quelques clics. Vous n’avez donc pas besoin de vous embêter avec les modalités de téléchargement, l’organisation dans un ordre qui a du sens et l’importation sur le site de Photobox. En deux clics, vos photos sont importées sur le site et prêtes à être imprimées.

Méthode 2 : Utilisez un programme

De nombreux programmes permettant le téléchargement des photos à partir d’Instagram sont à votre disposition, sans compter ceux qui ne sont pas officiellement affiliés à l’application. Certains requièrent le téléchargement des photos sur votre ordinateur alors que d’autres les hébergent sur un site, vous n’aurez qu’à coller l’URL de l’image.

Il existe également des applications qui s’activent en même temps qu’Instagram et qui affichent une option de téléchargement à droite de votre écran lorsque vous visualisez votre fil de photos. Cette solution vous permet de sauvegarder vos photos Instagram sur votre smartphone. Elle peut être cependant chronophage, particulièrement si vous avez déjà une idée des photos que vous souhaitez récupérer et n’êtes pas en train de naviguer sur l’application tout en téléchargeant. C’est cependant une des façons les plus simples de retrouver vos photos, sans avoir à fouiller internet de fond en comble. Si vous êtes néanmoins prêt à le faire, il existe plusieurs méthodes….

Méthode 3 : Fouillez

Si vous êtes prêt à fouiller et n’avez pas peur des lignes de code, nous vous conseillons cette méthode, surtout si vous souhaitez sauvegarder une ou deux photos Instagram sur votre ordinateur. Vous n’avez besoin de rien d’autre à part l’application Instagram, bien sûr, et Google Chrome. Cette méthode est réalisable à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone mais il est préférable de le faire sur un ordinateur. Voici, ce que vous devez faire :

  1. En utilisant Google Chrome, allez sur la page de la photo que vous souhaitez télécharger.
  2. Vérifiez bien que vous êtes bien connecté.
  3. Faites un clic droit sur la photo et sélectionnez « Inspecter l’élément ».
  4. Un encadré rempli de lignes de code va s’ouvrir, mais n’ayez pas peur vous avez juste besoin de trouver l’URL de l’image. Pour ce faire, faites Ctrl+F et recherchez « .jpg ».
  5. Une fois l’URL trouvé, ouvrez le lien dans un nouvel onglet, vous devrez être amené sur une page qui héberge la photo.
  6. Faites un clic droit et sauvegardez la photo normalement.

 

Maintenant que vous avez un fichier rempli de photos Instagram à imprimer ou tout simplement à garder, faites attention à bien les organiser et ne pas perdre nos précieux conseils la prochaine fois que vous naviguerez sur Instagram. Bientôt vous serez propriétaire d’une magnifique bibliothèque d’images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *