Comment organiser un anniversaire parfait pour son homme

On vous lance un défi : faire en sorte que tout soit parfait pour son jour à lui. Et qu’il s’agisse de votre copain, mari, membre de la famille ou tout simplement ami, on vous aide à organiser l’anniversaire parfait, trouver des idées de cadeaux pour homme et à le faire sans stress.

Souvent, faire simple reste la meilleure solution pour un jour inoubliable. Voici donc tous nos conseils pour faire de son anniversaire un évènement simple mais mémorable !

1ère étape: le gâteau

Le véritable chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac. En plus, tout le monde mérite une part de gâteau pour son anniversaire. Si vous êtes en manque d’idées, regardez ces superbes gâteaux d’anniversaire, parfaits pour votre homme. Attention : ces photos peuvent provoquer des fringales.

N’oubliez pas que lui faire un gâteau maison est un beau geste qui sera toujours apprécié. Cela vous permet aussi de customiser votre gâteau. Pourquoi ne pas essayer d’ajouter son nom ou une de ses expressions favorites sur le glaçage ? Un dernier conseil : s’il n’est pas vraiment ravi à l’idée de prendre une année de plus, ne le lui rappelez pas en mettant plusieurs dizaines de bougies dessus !

2ème étape : le lieu

Bon d’accord, on aurait peut-être dû aborder cette étape avant le gâteau, mais notre gourmandise a pris le dessus. En tout cas, le lieu que vous choisissez pour célébrer son anniversaire est de la plus haute importance. Cela ne veut pas dire que vous devez dépenser des milles et des cents pour emmener votre homme loin, à l’étranger.

Son lieu préféré se trouve peut-être tout simplement à la maison, dans un restaurant ou un bar juste à côté de chez vous, sur les berges d’une rivière… Le plus important, ce sont les personnes avec qui vous passez votre anniversaire, et beaucoup préfèrent tout simplement être entourés de leur famille et de leurs amis.

Vous pouvez toujours rendre l’évènement encore plus spécial en le gardant secret ! Cela peut paraître cliché, mais pour le bon type de personne, l’anniversaire surprise peut être un choix efficace. Une fois le lieu de l’anniversaire choisi, emmener votre homme là-bas sans lui révéler la surprise est une autre paire de manche.

Une bonne façon d’éviter de gâcher la fête est la technique de diversion : emmenez-le voir un film ou invitez-le au resto en tête à tête et rejoignez ensuite tout le monde pour la surprise. Sinon, organisez une petite soirée quelques jours avant, une soirée volontairement bien plus simple que la vraie fête. Machiavélique !

3ème étape : la carte d’anniversaire

Ne tombez pas dans le piège classique de vous occuper de la carte à la toute dernière minute. Mettre du cœur dans la carte fera toute la différence entre celle qu’on jette une semaine après et celle qu’on garde et chérit pendant des années.

Pour être sûr d’impressionner, de nombreux tutoriels sont disponibles sur Youtube pour fabriquer des cartes DIY. Allez y faire un tour et trouvez votre bonne idée !

4ème étape : la décoration

Que vous choisissiez de faire un anniversaire à l’intérieur ou à l’extérieur, une décoration sympa n’est jamais de trop ! Vous pouvez choisir un thème, mais assurez-vous qu’il l’apprécie !

Une idée originale pourrait être de décorer de façon à créer une chasse au trésor qui le guide jusqu’à son cadeau.

5ème étape : le cadeau (évidemment !)

Acheter le bon cadeau est souvent la partie la plus difficile dans l’organisation d’un anniversaire. Certaines personnes choisissent de se simplifier la vie avec un bon d’achat dans une chaîne de magasins. Pas nous. Les cadeaux les plus inspirants, ceux qui lui feront le plus plaisir, sont les cadeaux personnalisés, pensés exprès pour lui. N’importe qui peut acheter un DVD, mais avec ces idées de cadeaux d’anniversaire pour lui, vous allez vous démarquer.

Si vous les combinez avec un gâteau fait-maison, une surprise et que vous rajoutez une carte, une coque de portable ou un cadre fait avec une photo de vous deux, vous serez sûr d’arriver en tête de la liste de ses meilleurs anniversaires.

On en est sûrs : quoique vous décidiez de faire pour son anniversaire, il l’appréciera. Souvenez-vous : la personnalisation est la clé pour organiser un évènement vraiment spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *