Vous disposez d’un petit objet encombrant – une tasse, une peluche, un objet déco – et vous vous demandez comment réaliser un joli papier cadeau sans que celui-ci ne ressemble à quelque chose de parfaitement informe. Nous allons vous donner un petit coup de pouce en faisant la démonstration sur l’un de nos mugs.

Le matériel dont vous aurez besoin

Pour Noël, pour un anniversaire, une pendaison de crémaillère, votre emballage cadeau sera de loin le plus joli ! C’est parti ? Voilà le matériel dont vous aurez besoin :

  • 1 x large feuille de papier cadeau transparent (vous savez ? légèrement plastifié)
  • 2 x larges feuilles de papier kraft de couleur – le papier de soie marche aussi
  • 1 x étiquette cadeau
  • 1 ou 2 rubans de couleur
  • 1 x paire de ciseaux

Comment emballer un mug avec du papier cadeau ?


Avant de vous lancer, pourquoi ne pas faire défiler notre petite vidéo ultra-intuitive ? Nous récapitulons en-dessous les grandes étapes à suivre. A vos marques, prêts, visionnez.

Etape 1 : préparez votre ruban de couleur

Commencez par vous munir des ciseaux et préparez votre (ou vos) ruban(s) de couleur. En effet, lorsque votre emballage sera prêt et qu’il ne manquera que le ruban, vous devrez pouvoir attraper celui-ci rapidement. Estimez la longueur dont vous aurez besoin : un mètre de chaque ruban devrait suffire pour faire le tour et le laisser retomber sur les côtés.

Etape 2 : préparez les trois couches de papier

Placez la feuille de papier cadeau transparent en premier sur la table. Superposez vos deux feuilles de papier kraft de couleurs. Vous pouvez les superposer avec rigueur ou bien les décaler un tout petit, de manière à renforcer le dégradé une fois l’emballage terminé.

Etape 3 : faites l’emballage cadeau

Comment emballer votre mug en faisant un joli emballage cadeau ? Rien de plus simple : Saisissez l’angle des deux papiers kraft colorés, ramenez-les au-dessus de l’objet. Recommencez avec les trois autres angles. Une fois cette étape accomplie, faites la même chose avec le papier cadeau transparent. Votre mug (ou votre peluche, votre objet déco) se trouve désormais suspendu dans un petit balluchon de couleur. C’est presque fini !

Etape 4 : fermez avec le ruban

Attrapez votre ruban (cela tombe bien, celui-ci est déjà prêt ;-)) et servez-vous en pour fermer le paquet. Faites un double nœud. Vous pouvez vous servir des ciseaux pour « friser » le ruban si la matière s’y prête – ne le faites pas si c’est un ruban en tissu comme sur la photo, cela ne fonctionnera pas.

Etape 5 : placez l’étiquette cadeau

Ne reste que la cerise sur le gâteau – ou plutôt, l’étiquette sur le cadeau. Placez où vous le souhaitez (l’usage veut qu’on la colle au niveau du ruban) et inscrivez votre message personnel : dites « Joyeux anniversaire », « Joyeux Noël »… de toute façon, lorsqu’on offre un présent, l’ambiance est toujours joyeuse !

Allez faire le plein de bonnes idées cadeaux sur le site de Photobox. Maintenant que vous savez comment faire un joli emballage cadeau, vous pouvez choisir un cadeau quelle que soit sa forme.

Découvrez nos Mugs