Menu

Comment devenir Paparazzi ?

Devenir un paparazzi à succès n’est pas chose aisée. Bien sûr, tout le monde peut s’y essayer à une première de film, du moment que l’on a un appareil photo à la main, mais il faut un sacré talent (ainsi que des connections et des connaissances) pour gagner sa vie avec cette activité. Continuez à lire si vous souhaitez en connaître un peu plus sur ce style de photographie, souvent controversé.

Qu’est-ce qu’un paparazzi ?

Essentiellement, un paparazzi est un photographe indépendant qui 8s et autres figures publiques telles que les sportifs, les politiciens, etc., afin de capturer des clichés pris sur le vif de ces derniers dans leur vie de tous les jours. Le but est de vendre ces images à des journaux, tabloïds, sites internet ou même émissions de télé.

Cette pratique est souvent controversée, beaucoup de gens la voit comme un fléau pour la vie de ceux qui sont sous les feux de la rampe. Il est facile de considérer que prendre une photo de quelqu’un sans sa permission est une invasion de sa vie privée, cependant tant qu’il y aura des médias disposés à acheter ces photos, il y aura toujours des photographes disposés à les prendre.

Combien cela rapporte-t-il ?

Les paparazzi n’ont pas de salaires fixes, ils dépendent principalement de la vente de leurs clichés aux médias. Les bonnes photos peuvent vous rapporter entre 100 et 1 000 euros, mais dû aux royalties et à la revente, cet argent ne vous revient pas tout de suite. La clé est d’immortaliser un cliché qu’aucun autre paparazzi n’a pris.

Pour une telle photo, il vous faudra être extrêmement futé, être capable de trouver les célébrités les plus connues au bon moment, c’est-à-dire quand personne ne sait ce qu’elles font. Si un photographe était capable de faire cela constamment, il pourrait gagner jusqu’à 100 000 euros par an ! Quelques agences de paparazzi existent, mais il vous faudra quand même capturer de bonnes photos afin de gagner assez d’argent.

Comment devenir paparazzi ?

De nombreux conseils sont disponibles sur internet, mais certaines étapes sont nécessaires pour devenir connu. Premièrement, vous avez besoin d’être un expert en technique de photographie, être capable d’ajuster rapidement les paramètres de votre appareil pour prendre le cliché parfait. La fenêtre d’opportunité que vous aurez est de quelques secondes, et ce après des heures de préparation et d’attente, la dernière chose que vous voulez est une photo floue !

Deuxièmement comme nous l’avons mentionné plus haut, avoir des connections aide. Les tuyaux jouent un rôle très important dans la vie du paparazzi, à moins bien sûr que vous soyez dans les petits papiers des célébrités, mais ils ne sont pas gratuits dans la plupart des cas. Et finalement, vous aurez besoin d’une attitude déterminée et beaucoup d’ingéniosité, si vous êtes une personne qui a tendance à rapidement laisser tomber les bras, ce métier n’est pas fait pour vous.

Ce travail implique de suivre pendant des heures votre piste, prendre un nombre incalculable de clichés et de travailler dur pour les vendre. Seuls les photographes les plus passionnés arriveront à gagner leur vie.

De quels diplômes avez-vous besoin ?

Aucun. Vous pouvez commencer votre activité sans qualification officielle du moment que vous avez le bon équipement. Cependant, il est toujours mieux d’acquérir une accréditation de presse. Surtout si vous souhaitez vendre vos photos dans des publications. Une accréditation accompagnée d’un solide portfolio bien sûr !

Quel est le paparazzi le plus connu ?

 

Paparazzi

Ron Galella est sans aucun doute le paparazzi le plus connu, il a photographié des stars tels que Michael Jackson, Marlon Brando, Dustin Hoffman, Jacqueline Kennedy, Onassis et bien d’autres. Newsweek l’a même renommé le « paparazzi extraordinaire ». C’est d’ailleurs à lui que l’on doit la culture des paparazzi telle qu’on la connait aujourd’hui. Si vous souhaitez être inspiré, regarder son travail ici !

Vous avez d’autres paparazzi célèbres en tête ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Dernière modification: il y a 37 mois

TAGS:

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient