Votre mariage est assez stressant pour vous, vous ne souhaitez sans doute pas stresser vos invités en plus ! Créer une liste de mariage pour vos invités qui soit à la fois versatile, abordable et personnelle aidera vos invités à trouver le cadeau parfait pour vous sans avoir la pression d’aller le chercher eux-mêmes. Cela vous assurera également d’éviter les cadeaux que vous n’aimerez pas vraiment, ou les doubles. Vous aurez sans doute besoin de beaucoup choses avec votre futur époux ou épouse pour vivre à deux, des chosers que vous ne pourrez pas toujours vous permettre, surtout avec le mariage qui approche. Mais votre liste de mariage vous permettra de vous offrir ces précieuses possessions en plus !

Avec de plus en plus de couples qui vivent déjà ensemble avant de se marier, les listes de mariage ont grandement évolué. Vous pouvez par exemple opter pour une liste de dons d’argent, qui vous permettra de récolter des fonds pour votre lune de miel ou qui remboursera les frais du mariage, plutôt qu’un cadeau traditionnel. Les possibilités sont sans fin quand il s’agit des cadeaux de mariage, alors créer une liste définitive peut être un peu compliqué.

Le temps où l’on s’inscrivait dans un seul magasin est révolu, avec l’avènement du shopping en ligne, il existe maintenant de nombreuses options de listes de mariage en ligne. Il y a une abondance de sites qui vous proposeront une grande variété de produits et de marques, pour tous les goûts et tous les couples. Mais comment choisir celui qui vous conviendra ? Nous vous avons préparé une petite liste de quelques des meilleures listes de mariage.

Zankyou

Le site Zankyou vous propose de nombreuses options de listes de mariage, pour vous assurer que votre liste de mariage vous ressemblera et sera exactement comme vous la voulez. Le site vous propose deux formules différentes pour votre liste. Une formule cagnotte 100% cash qui vous laisse récupérer votre cagnotte sur votre compte bancaire pour pouvoir en faire ce que vous voulez, après que Zankyou récupère une petite commission. L’autre option s’appelle 50/50 shopping & cash, elle consiste à recevoir 50% des dons sur votre compte bancaire et 50% des dons à dépenser au Printemps, magasin partenaire de Zankyou. En faisant ainsi, vous récupèrerez l’intégralité de vos dons puisque Zankyou ne prendra aucune commission. Le site vous propose également plusieurs services complémentaires avec un service de création de sites web de mariage, parfait pour donner des indications à vos invités ainsi que pour poster des photos et autres information, mais également un service pour gérer votre liste d’invités et les confirmations, ou encore les plans de table et les « Save the date ».

Mille et une listes

Ce service de listes en ligne permet également de faire des listes de naissance et de cadeaux communs, mais ne nous avançons pas trop ! Mille et une listes possède de nombreux magasins partenaires et peut ainsi vous offrir de nombreuses promotions dans ces magasins, y compris dans des services de voyage. Bien que cela puisse sembler un peu réducteur, vous trouverez tout de même de nombreuses options pour vos cadeaux avec le BHV Marais ainsi que les Galeries Lafayette. Vous avez également la possibilité de récupérer 10% de l’intégralité de votre cagnotte pour pouvoir acheter ce que vous voulez si vous ne trouvez pas dans les magasins partenaires. En somme, Millet et une listes est le site parfait si vous pensez pouvoir trouver ce dont vous rêvez aux Galeries Lafayette ainsi qu’au BHV Marais, avec de nombreuses offres et réductions y compris 5% sur presque tous les articles dans ces deux grands magasins. Le site vous laisse aussi créer votre site personnalisé pour votre liste.

Mille mercis

Le site de listes de mariage Mille Mercis se démarque des autres sites parce qu’il ne retient absolument aucun pourcentage de votre cagnotte, ne charge pas vos invités lorsqu’ils participent et ne vous force en aucun cas à acheter dans un magasin partenaire. C’est votre mariage et ce sont vos cadeaux, vous pourrez ainsi dépenser l’intégralité de votre cagnotte directement depuis votre compte en banque. Pour financer leurs services, les créateurs du site utilisent les revenus de la publicité. Ainsi, en créant avec Mille Mercis votre site de mariage, vous verrez qu’il y a en effet quelques publicités, comme des hôtels dans la région de votre mariage ou des locations de voiture si nécessaire. A part cela, vous récupèrerez toute la cagnotte, ce qui n’est pas négligeable et un service qui n’est offert nulle part ailleurs. Le site propose également d’autres services, comme une checklist à cocher pour vous assurer de ne rien oublier jusqu’au jour J, un service de liste d’invités pour coordonner toutes vos invitations et savoir exactement qui peut ou ne peut pas venir.

Amazon

L’option évidente, si vous souhaitez une réelle diversité dans vos cadeaux, c’est de choisir Amazon. Bien que d’autres préfèrent des cadeaux de mariage plus traditionnels, de la déco intérieure en passant par l’électroménager, en choisissant Amazon vous aurez, ainsi que vos invités, plus de choix quant à ce que vous voudrez. Vos invités seront également plus familiers avec ce système qui sera plus pratique à utiliser pour eux.

Nous avons oublié votre liste de mariage en ligne préférée ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !