Célébrer l’arrivée de votre bébé en photos !

Faire-part de naissance

Que trouve-t-on sur les listes des choses à faire des nouveaux parents ? Eh bien, à part réussir à survivre avec un nombre d’heures de sommeil limité, capturer les précieux moments avec leur bambin qu’ils chériront toute leur vie arrive en haut de la liste. En plus, il est toujours bon d’avoir des photos pour montrer à quel point votre bout de chou est plus mignon que celui des autres !

Voici quelques-unes de nos idées préférées de photos de bébé. Et souvenez-vous qu’un album photo est une idée de cadeau de maternité hyper sympa pour les nouvelles mamans, leur donnant un endroit où garder toutes leurs belles photos.

Faites ressortir votre côté artistique

Il est facile de devenir un peu artiste en prenant des photos. Il y a beaucoup de possibilités pour ce faire, mais en voici quelques-unes qui nous plaisent énormément :

  • Une photo de votre bébé dans la paume de votre main pour montrer à quel point il est tout petit !
  • Toute le monde adore les pieds de bébés, alors pourquoi ne pas les mettre en valeur dans une photo ? Dans le confort d’une petite couverture ou bien dans la paume de vos mains, il y a encore une fois beaucoup de choix pour ce type de photos.
  • Une photo du nourrisson avec des fleurs (pourquoi pas une couronne multicolore de fleurs ?) peut vraiment faire ressortir la poésie de sa naissance.

Essayez un peu d’humour !

Les photos drôles de bébé font fureur, et soyons honnêtes, ça ne nous étonne pas du tout ! Après avoir pris vos photos vous pouvez les personnaliser :

  • N’hésitez pas à trouver des accessoires pour votre composition ! Que ce soit des habits de bébé drôles ou des petits jouets, les poses rigolotes rendront votre bébé encore plus adorable !
  • S’il y a bien une chose que tous les bébés adorent, ce sont les peluches ! Prenez votre bébé avec sa peluche préférée. S’ils gardent cette peluche en grandissant, ça fera un super souvenir !
  • Les photos de saison marchent du tonnerre si vous les réussissez ! En plus elles peuvent être vraiment drôles. Une photo de bébé avec le chapeau du père noël, ou emmitouflé dans du papier cadeau, sera l’occasion parfaite de célébrer le premier noël de bébé !

Optez pour les grands classiques

Il existe une multitude de photos de bébé, le choix est sans fin :

  • Avec les frères et sœurs dans la photo, toute la famille s’en rappellera dans quelques années !
  • Une photo du nouveau-né sur votre pointrine ou bien placé sur ses petits coudes sont deux de nos grands favoris. Mignon, classique, et super adorable !
  • Un petit bisou sur le front du bébé, c’est du testé et approuvé !

Faites dans le super mignon !

Envoyer un faire-part de naissance avec une photo super chou du bébé est l’option parfaite pour annoncer à tout le monde la bonne nouvelle ! Il y a encore une fois plein d’options différentes, mais voici nos préférées :

  • Une photo des parents en train de câliner le bébé va fendre les cœurs de tout le monde, c’est sûr !
  • Une photo de bébé emmitouflé dans sa couette.
  • Une photo des parents veillant sur bébé va vraiment capturer la nouvelle dynamique de la famille.

Un peu plus sérieux !

Parfois, tout ce qu’il vous faut c’est de capturer un instant que vous chérirez toute votre vie. Une pose naturelle du bébé en train de dormir ou en train de manger peut sembler tout bête, mais ça marchera parfaitement pour communiquer la venue de bébé ! Essayez de capturer l’essence de votre bébé dans sa vie de tous les jours, de faire ressortir sa personnalité.

Est-ce qu’une proche a récemment donné naissance ? Vous savez ce qui lui ferait plaisir ? Un cadeau de naissance personnalisé pour leur dire que vous pensez à elle. C’est aussi un moyen pour les nouveaux parents de se féliciter du petit bébé et de montrer à quel point ils sont fiers de lui !

Vous avez d’autres astuces photo à nous partager ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *