Idées cadeaux

Ce que votre maman veut pour Noël (sans même le savoir)

Ah, les mamans, c’est compliqué, n’est-ce pas ? Vous adorez la vôtre, bien sûr, mais ce n’est pas toujours facile de lui montrer. Cette année, laissez tomber le parfum, la leçon de deltaplane et le coussin brodé, nous avons la solution pour faire de vous le·a chouchou.

Oubliez les cadeaux banals

Elle vous a tout de même porté·e pendant neuf mois, alors offrez-lui un cadeau unique. Vous l’avez déjà assez fait tourner en bourrique en vous cachant sous le lit. Nous, on sait ce qu’elle veut. Vos enfants. Pas en chair et en os – épargnez-lui leurs caprices ! Mais bien rangés et souriants dans un Livre Photo, ça oui, on vous garantit qu’elle va aimer.

Créez

Le monde réel, il n’y a que ça de vrai

On sait qu’il y a des grands-mères à la tête de certaines start-ups. Mais quand on n’a pas grandi avec la technologie d’aujourd’hui, ce n’est pas toujours facile de s’y faire. Et même si elle ne lâche pas son smartphone, les photos imprimées, c’est toujours mieux.

Incendie à la maison : que sauvez-vous ?

La plupart des gens répondent « les albums photo », mais qu’en est-il si toutes vos photos sont bien à l’abri dans le cloud ?

Merci le progrès : maintenant le feu et les inondations ne peuvent plus faire disparaître nos souvenirs. Des milliers de fichiers sur la toile, c’est certes plus sûr, mais beaucoup moins agréable à regarder, non ? Tandis qu’une sélection de vos photos préférées dans un Livre Photo, ça a tout de suite plus de cachet. Scannez ou photographiez vos vieilles photos pour les ajouter à votre chef-d’œuvre, elle n’en sera que plus touchée.

Instants précieux

Elle fait la nounou dès que vous en avez besoin. Elle gâte vos enfants comme pas permis et ils sont toujours ravis passer du temps avec elle. Vous souvenez-vous de votre dernière virée ensemble ? De son gâteau au chocolat dévoré par les petits et leurs visages tout barbouillés ensuite, le câlin qu’ils lui ont fait pour la remercier (avant qu’ils ne vous remarquent et tirent la langue) ? Aidez-la à revivre les instants si simples mais si précieux que vous ne pensez pas à imprimer, alors qu’elle les adore.

Une vraie machine à remonter le temps

L’huile pour le bain, c’est très sympa, mais elle en a déjà plein ! Ce qu’elle veut, c’est passer du temps avec vos enfants. Alors montrez-lui qu’elle sera loin d’en manquer et demandez à votre marmaille de lui promettre plein d’aventures ensemble – en leur faisant griffonner un petit mot sur la couverture de son album, par exemple.

À moins d’habiter sous le même toit, elle réclamera toujours plus de temps avec vous et vos enfants. Alors à défaut d’emménager chez elle, donnez-lui l’opportunité de revivre ces bons moments et de contempler les jolies bouilles (silencieuses !) de votre progéniture pour des années. Voilà qui devrait vous épargner le fameux « Dis donc, ça fait longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles », vous ne croyez pas ?

Créez