Idées cadeaux

7 supers idées pour créer un calendrier de l’Avent à tomber

À bas les chocolats bon marché, voici quelques idées originales pour créer un calendrier de l’Avent qui sort de l’ordinaire et rendre le compte à rebours de Noël encore plus amusant.

1. Occupez-les avec des tonnes d’activités

Aller à la patinoire, écrire une lettre au Père Noël, décorer le sapin… Notez sur quelques bouts de papier des activités sympas à faire avec les enfants, puis mettez-les dans des enveloppes numérotées que vous épinglerez ensuite sur un tableau d’affichage ou collerez au mur avec de la Patafix. Cela devrait les occuper jusqu’au grand jour.

Vos loustics pourront même dessiner ce qu’ils veulent sur les enveloppes. Enfin, quelques heures de répit où ils oublieront de vous demander pour la énième fois “c’est quand, Noël ?”.

2. Organisez une chasse au trésor

Commandez 24 Tirages Rétro avec vos plus belles photos de famille. N’oubliez pas d’inclure les chiffres au bas de votre tirage – soit directement dans le studio, soit chez vous au feutre. Ensuite prenez ficelle et petites pinces à linge pour créer une guirlande. Si vous avez choisi l’option Premium, optez pour le kit de customisation (pour seulement 4,50 € en plus). Il contient pinces, ficelle et chouette ruban adhésif décoratif.

Il ne vous reste plus qu’à écrire une petite blague au verso (parfait pour faire rire vos petits loups chaque matin) ou noter un indice qui leur permettra de trouver où vous avez caché leur chocolate quotidien (ils se croiront pirates à la recherche de leur trésor).

Je crée mes Tirages Rétro

3. Créez une forêt de sapin en papier

Cachez chocolats et friandises sous ces cônes en papier. Simplissime à faire, cette ‘Forêt de Noël’ donnera en plus des airs de fêtes au manteau de votre cheminée.

Pas envie d’y passer trop de temps ? Les plus paresseux d’entre nous réutiliseront simplement des chapeaux d’anniversaire en papier.

4. Mettez la main à la pâte

Marre des chocolats ? Enfilez votre toque de pâtissier ! Une fournée de biscuits en pain d’épice, un peu de glaçage, et le tour est joué pour un délicieux calendrier de l’Avent non-cacaoté. Vous pouvez même jouer l’originalité et utiliser différents emporte-pièces (un sapin, un Papa Noël, un cerf – tout est permis).

5. Noël, c’est dans la boîte…

Si vous voulez carrément remplacer les friandises par des mini cadeaux, Hey Look a un super tuto pour vous. Ils vous proposent de construire vous-mêmes de petites boîtes où ranger vos surprises. Téléchargez les patrons ici. Ensuite, c’est à vous de les construire et de trouver avec quoi les remplir !

6. …ou dans le bocal

Chaque matin, vos enfants pourront piocher une nouvelle activité amusante à faire le jour-même. Voilà de quoi bien les divertir !

7. Créez votre calendrier personnalisé

Vous aimez l’idée d’un calendrier fait-maison mais n’avez pas de temps à y consacrer ? Pas de panique, nous avons la solution. Notre tout nouveau Calendrier de l’Avent Personnalisé vous laisse imprimer votre photo préférée sur le devant – que ce soit celle où Papy et Mamie s’embrassent sous le gui ou celle où les petits se chamaillent sous le sapin. En plus, il est rempli de délicieuses bouchées Lindor des Maîtres chocolatiers Lindt. Parfait pour les gourmands !

Je crée mon calendrier de l'Avent

Gâteaux, boîtes, enveloppes… Qu’allez-vous choisir cette année ? N’oubliez pas de partager vos créations avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #photoboxfr.