7 idées originales pour un Noël à thème

Il faut tout de même l’admettre, la période de Noël constitue la meilleure partie de l’année. La nourriture, les cadeaux, l’atmosphère, et bien sûr, passer du temps avec vos proches, tout un tas de choses qui nous font attendre Noël avec impatience. Mais pour passer un bon Noël il faut également organiser une bonne fête ! Qu’elle soit à Noël même ou un peu avant, nous vous avons trouvé 7 des meilleurs thèmes pour vous inspirer cette année.

1.     Les pulls de Noël moches

Demandez à vos collègues, à vos amis ou à votre famille de trouver le pull de Noël le plus moche qu’ils puissent trouver. C’est très simple, et pourtant le résultat est souvent très… intéressant ! Vous pouvez même accompagner ce genre de fête avec des jeux à boire pour vous amuser encore plus, comme vous asseoir en cercle et répéter chacun votre tour « trois petites truites cuites, trois petites truites crues ». Celui qui le prononce mal doit boire !

2.     Un marathon de films de Noël

Depuis notre enfance, les films font partie intégrante de la période de Noël. Les chaînes de télé les diffusent sans arrêt en décembre. Une idée sympa, surtout pour les familles, est d’enchainer tous vos films de Noël préférés. Vous pourrez même jouer à la « roulette des bonbons » avec vos enfants : à chaque fois qu’un personnage dit le mot « Noël », mangez un bonbon ! Voici une petite liste de films de Noël si vous manquez d’idées ou d’inspiration !

3.     Des échantillons festifs

Les échantillons sont à la mode, que ce soit pour le café, les bières ou les alcools forts. Cela consiste généralement en mètre de bières qui se présent en échantillons sur un plateau. Vous pouvez organisez vos échantillons festifs en servant différents vins chauds ou d’autres boissons de Noël. Si vous préférez une option sans alcool, vous pouvez opter pour différents chocolats chauds, par exemple, ou des saucisses de Noël !

4.     Le thème de la plage

Vous pouvez aller à l’opposé des traditions en célébrant Noël comme si on était en juillet. Demandez à tout le monde de venir en shorts, en tenues de plage, avec des masques et des tubas, des maillots de bain, et de la crème solaire. Vous aurez alors une fête complètement décalée qui vous permettra de prendre de nombreuses photos amusantes ! Le thème peut se prolonger jusqu’à la nourriture et aux boissons avec des cocktails frais, de la paella, des glaces et d’autres délices estivaux.

5.     Le thème du chalet alpin

Un peu comme le thème de la plage, sauf que cette fois tout le monde se déguisera avec des équipements de ski ! Nous vous conseillons de ne pas amener vos skis ou votre snowboard pour ne pas trop vous encombrer, mais emportez votre bonnet, votre combinaison et votre col roulé ! Et n’oubliez pas votre masque !

6.     Le bal masqué

Organisez un bal masqué et élégant pour votre fête de Noël et tout le monde en parlera jusqu’au Noël d’après. Si vous aimez le Fantôme de l’opéra, profitez-en pour en mettre plein la vue avec vos masques et vos couleurs dorées et mauves. Assurez-vous d’assortir également la nourriture et les boissons en proposant des mets délicieux et élaborés, pas de petites saucisses avec cure-dents à votre bal masqué ! C’est aussi l’occasion d’échanger des cadeaux de Noël sans savoir qui vous offre (Secret Santa), pour encore plus de mystère !

7.     Un Noël en blanc

Celui-là est plutôt évident, mais demandez à tout le monde de s’habiller en blanc pour rappeler la couleur de la neige. Choisissez également des mets et des boissons en blanc, si vous le pouvez, pour un effet garanti ! Vous n’aurez plus qu’à éviter les taches. Mais vous aurez en tout cas de superbes photos de Noël avec tous vos collègues ou tous les membres de votre famille assortis.

Vous avez d’autres idées de thèmes pour une fête de Noël ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *