Événements

7 bonnes idées pour profiter du mois de décembre (en vous laissant tenter par Black Friday)

Cette année, prenez de l’avance sur vos cadeaux de Noël et passez un mois de décembre sans stress (pour une fois).

Ne videz pas votre compte en banque

En prenant de l’avance, vous ne faites pas que vous libérer du temps en décembre, vous faites aussi des économies. Fini le rush de dernière minute, le « il faut que j’achète quelque chose vite vite » et le coût de la livraison express.

Faites le plein d’idées pour vos cadeaux de Noël en cliquant sur l’onglet “Occasions”. Vous trouverez rapidement et facilement de quoi faire plaisir à vos proches. Sans oublier nos réductions pour Black Friday : jusqu’à -70% sur tout le site. Un Livre Photo pour Maman, un Calendrier pour Mamie, une Toile Photo pour la frangine… De quoi offrir de super cadeaux personnalisés vite faits, bien faits. Et une fois votre shopping terminé, à vous la belle vie !

Je profite des promos

Retrouvez l’esprit de Noël

C’est fou comme un peu d’organisation peut transformer la période des fêtes. La fin de l’année ne devrait jamais être une source de stress ou considérée comme une corvée. Au contraire, c’est le moment de se faire plaisir, de se retrouver en famille, d’aller faire un tour à la patinoire ou de cocooner sous la couette en regardant la neige tomber dehors. Pourquoi ne pas enfiler votre plus beau pull de Noël, vous préparez une bonne tasse de chocolat chaud et retomber en enfance en regardant une énième rediffusion de Maman, j’ai raté l’avion ?

Mettez-vous aux fourneaux

Avouons-le, les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de se faire plaisir côté cuisine, voire de se lâcher sur le chocolat et les marrons glacés (on pourra toujours se rattraper avec de bonnes résolutions en janvier). Réveillez le chef cuistot qui sommeille en vous et concoctez un menu de réveillon qui impressionnera vos invités. Pour le dessert, le blog Amandine Cooking vous propose 14 recettes de bûches de Noël, toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Relaxez-vous au spa

Alors que d’autres, moins prévoyants, feront la queue aux caisses des grands magasins, pourquoi ne pas profiter d’un vrai moment de détente ? Prélassez-vous dans un bain à remous, offrez-vous un massage relaxant ou encore un soin chez l’esthéticienne. Après tout, vous avez fait des économies sur vos achats de Noël et vous avez tout géré en avance, vous méritez bien quelques heures rien que pour vous.

Exprimez votre créativité

Rien de tel que la déco de Noël pour mettre en avant votre côté créatif. Qu’allez-vous choisir cette année ? Un Noël traditionnel ? Chic ? Moderne ? Scandinave ? Ou encore un Noël “bling-bling” tout en or et argent ? Quel que soit votre style, profitez de votre temps libre pour créer vous-même vos décorations de Noël. Vous trouverez plein d’idées festives et créatives dans cet article. Il n’y a plus qu’à vous lancer !

Faites un tour au marché de Noël

Les chalets en bois, les guirlandes de lumières, l’odeur du vin chaud… On s’y voit déjà ! Flânez parmi les touristes, découvrez les produits régionaux, admirez l’artisanat local. Vous vous laisserez peut-être même tenter par une petite gourmandise typique pour le goûter ? En tout cas, vous pourrez vous promenez le cœur léger en sachant que vous n’avez plus de cadeaux à acheter.

Si vous avez la chance d’habiter en Alsace ou la possibilité de vous y rendre, ne manquez pas le célèbre marché de Noël de Strasbourg, ouvert cette année du 23 novembre au 30 décembre.

Et finalement…

Il y a un petit quelque chose de différent dans l’air à l’approche de Noël : les gens sont plus souriants, l’atmosphère plus détendue, les rues et les maisons se parent de lumière et de décorations… Cette année, vous pourrez vraiment en profiter. Au lieu de courir d’un rayon à l’autre dans les magasins, prenez le temps d’admirer les vitrines et les illuminations. Et le meilleur dans tout ça ? Une fois le grand jour passé, quand viendra le 26 décembre, vous réaliserez qu’il ne reste que 364 jours avant le Noël suivant.