Pas toujours facile de prendre ses enfants en photos. Ils bougent, boudent et ne sont pas toujours disposés à prendre la pose. Alors comment faire pour avoir de belles photos de ses enfants ? Pour vous aider, voici 3 conseils à suivre pour être sûr de réussir de beaux portraits photos.

Prendre en photo ses enfants: Place au jeu !

Pour être sûr de prendre en photos son enfant sous son meilleur jour, prenez-le en photo pendant qu’il s’amuse ! Pendant la préparation d’un gâteau, lorsque votre enfant joue dans le jardin (avec des bulles ou de l’eau par exemple) ou au parc. De superbes images en perspective!

Enfant_Tutu_Bulle

Crédit Photo: Growing your Baby

Faites rire vos enfants

Souvenez-vous lorsque vous étiez plus jeune et qu’on vous demandait de sourire pour la photo de famille…C’était rarement naturel . Pour ne pas reproduire ces sourires figés, faites rire vos enfants ! Racontez des blagues ou faites leur des grimaces, fous rires garantis !

Enfant_Porte

Crédit Photo: Paul Manoian

enfant_herbe_rire

photo credit: FromSandToGlass via photopin cc

Trouver la bonne lumière

La lumière est très importante en photos. Pour privilégier de beaux portraits, mieux vaut favoriser des prises en extérieur. Si vous tenez malgré tout à faire des photos chez vous, choisissez des pièces bien éclairées et faites attention au contre jour! Essayez également de ne pas utiliser le flash, qui a tendance à pâlir les modèles que vous photographiez.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos précédents articles où nous vous donnions des conseils pour prendre en photo votre enfant de manière originale ou lorsqu’il est en mouvement. Une fois votre séance photo terminée, triez vos photos et compilez tous ces beaux souvenirs dans un Livre Photo, un très beau souvenir à conserver sur papier. Et vous, comment prenez-vous vos enfants en photos ? Avez-vous des astuces à partager ? Laissez vos commentaires à la suite de cet article.

Note: Cet article est basé sur les conseils de la photographe Annabel Williams.