Idées cadeaux

5 astuces toutes simples pour un Livre Photo très pro

Comment créer un Livre Photo sur Internet ? Quelle est la taille qu’il vous faut ? Comment choisir le bon ? Voici quelques conseils de pros pour vous lancer et faire de votre album un véritable chef-d’œuvre.

Quelle est le meilleur format ?

Si votre téléphone déborde de photos magnifiques, il vous faudra beaucoup de pages. Les Livres Photo Prestige A4 ou A3 en ont le plus (jusqu’à 160). Et il vous suffira de quelques clics pour personnaliser le vôtre avec nos nombreux modèles de mise en page et couleurs de fond.

Avec presque tous nos livres, vous pouvez mettre plusieurs photos par page et ajouter des pages supplémentaires si vous en avez besoin. Fan d’Instagram ? Pensez à un Livre Photo carré.

Créez

Huuum… Lequel choisir ?

Votre album est dédié à vos vacances, ou à une année entière ? Essayez le Livre Photo Luxe à Fenêtre ou le Livre Photo Prestige Carré. Sur chaque page, vous pouvez mettre autant de clichés que vous voulez.

Si vous faites un album-souvenir à partir des photos d’une réunion de famille, pourquoi ne pas tester le Livre Photo Compact A5 ? Chaque page accueille jusqu’à quatre photos, et c’est un très joli livre tout en étant assez abordable – ce qui veut dire que vous pouvez en imprimer plusieurs pour les distribuer à la famille.

Après une belle journée au grand air, vous avez plein de super photos des enfants dans votre téléphone ? Le Livre Photo Happy Moments est là pour vous. 24 pages, autant de photos, c’est bien mieux que de montrer votre écran à Mamie pour lui raconter la journée, non ?

Livre spécial Maman ou Papa, cœur découpé dans la couverture, livres colorés par Pantone ; certains ont même des cristaux Swarovski incrustés dans la couverture. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

L’ouverture à plat, c’est si bien que ça ?

Nous, on ne jure que par cette technique de reliure qui permet d’ouvrir complètement les livres. Rien de tel qu’une photo panoramique à couper le souffle sur la double page d’un Livre Photo Premium A3. Au moins, vous ne perdez pas une miette de votre image.

Ces livres sont aussi parfaits pour les photos de groupe (on pense notamment aux mariages, aux réunions de famille) : aucun visage n’est perdu dans la reliure. Avec leurs airs de livres d’art, les pros de la photo l’adorent.

Une couverture qui sort du lot, oui mais comment ?

Certains Livres Photo vous laissent personnaliser toute la couverture, d’autres ont une couverture ajourée qui laisse voir un peu de la première page. Pour un cadeau vraiment personnalisé, créez une mosaïque de vos neuf photos préférées. Ou choisissez celles qui racontent le mieux votre relation – pas facile, mais si vous y arrivez, ils vont adorer avant même d’avoir ouvert leur livre.

Et le texte ?

Dix de nos albums peuvent accueillir du texte sur leur tranche (la partie que vous voyez lorsqu’ils sont alignés bien sagement dans votre bibliothèque) : les carrés, ceux qui s’ouvrent à plat et les Livres Photo Prestige A4 & A3. Même une fois rangés, ils vous feront de l’œil 😉

Et pour l’intérieur, ne sous-estimez pas le poids des mots (ni le choc des photos, on connaît la chanson). Une petite blague qui ne fait rire que vous deux, une légende qui rappelle la nature des événements, voilà qui transforme un simple album en véritable témoignage.

Pour les tricheurs et les tricheuses

Toujours pas convaincu·e ? On vous rassure tout de suite : inutile de passer des heures à suer sur vos mises en pages (bien que certains soient déjà devenus accros, oui, vous là-bas, au fond, on vous voit !). Vous pouvez utiliser notre nouvelle expérience de création Photobox, qui remplit automatiquement votre livre avec les photos que vous avez choisies.

Créez