30 idées pour décorer une chambre

Le meilleur moyen d’ajouter votre touche personnelle à votre chambre à coucher est de la décorer vous-même. Voici donc une sélection d’idées DIY qui vous aideront à libérer votre potentiel créatif et à transformer votre antre en un espace qui vous ressemble vraiment :

  1. Accrochez une tapisserie ou un tapis derrière votre lit. Vous pourrez ainsi égayer un mur uni tout en recyclant un objet qui ne vous servait plus à rien. La déco écolo, ça nous plaît !
  2. Ajoutez des touches de couleur çà et là dans la pièce avec du ruban adhésif washi. Vous pourrez le décoller et le recoller facilement selon vos envies, et c’est une solution très simple pour rendre plus vivants des objets très fonctionnels comme les interrupteurs et les étagères.
  3. Personnalisez la déco au maximum avec des coussins customisés.
  4. Fabriquez un portant pour vos vêtements à l’aide de câble électrique, de ficelle ou de ce que vous avez sous la main. Si vous avez beaucoup d’espace libre dans votre chambre, c’est une bonne solution pour exposer vos tenues préférées.
  5. Cueillez des fleurs et disposez-les dans des petits vases sur vos rangements pour raviver votre chambre avec leur fraîcheur et leurs couleurs. C’est une idée DIY toute simple, mais qui fait son effet.
  6. Disposez des tapis colorés sur le sol pour apporter une touche bohème à votre chambre.
  7. Si vous n’avez pas d’étagère, récupérez un morceau de bois flotté et accrochez-le au mur pour y poser vos livres. Ce nouvel objet de déco rustique attirera les regards dans votre chambre.
  8. Vous avez un joli cadre, mais qui ne va pas avec le nouveau style de votre chambre ? Sortez vos bombes et vos pinceaux ! Pareil pour vos étagères, vos tables de chevet et vos bibelots. Il suffira de leur donner un petit coup de peinture pour les moderniser.
  9. Fabriquez des serre-livres avec des briques. Vous pouvez même les peindre, les emballer dans du joli papier ou les vernir.
  10. Imprimez des motifs ou des photos sur des objets du quotidien comme des coussins ou l’étui de votre téléphone. Il n’y a pas mieux pour ajouter votre touche personnelle à votre chambre.
  11. Créez une tête de lit avec du bois recyclé ou une vieille porte dont vous ne vous servez plus, par exemple.
  12. Vous rêvez d’un lit à baldaquin ? Alors, fabriquez la structure vous-même avec des bâtons et ornez-les de guirlandes lumineuses.
  13. Fabriquez un ou plusieurs mini tableaux d’affichage en découpant des morceaux de liège. Le résultat sera à la fois mignon et utile.
  14. Créez une petite galerie d’art au-dessus de votre bureau en collant des photos et des images avec du ruban adhésif original. Vous pouvez aussi pendre des tirages rétro avec de la ficelle pour montrer vos plus beaux clichés.
  15. Décorez vos murs avec des objets originaux, pour donner à votre chambre un style qui vous ressemble. Vous pouvez par exemple bricoler avec du bois recyclé, des fleurs artificielles ou des nichoirs. Le DIY n’a pas de limite !
  16. Rangez vos fournitures et votre monnaie dans de vieux de pots de confiture décorés de ruban ou de ficelle.
  17. Créez un pêle-mêle avec du grillage de poule ou des fils métalliques, ou accrochez vos photos au mur avec du ruban adhésif. C’est une idée qui devrait plaire aux photographes en herbe !
  18. Mettez des affiches personnalisées sur vos murs unis pour les égayer. Ou, encore mieux, des photos que vous avez prises vous-même !
  19. Vous adorez une couleur en particulier, mais vous n’avez ni le temps ni l’argent pour repeindre vos murs ? Alors, contentez-vous de peindre les plinthes, un seul mur ou quelques meubles ou bibelots. Il suffit parfois de peu pour obtenir un effet pétillant.
  20. Pensez à fabriquer un hamac DIY pour désencombrer la surface au sol et accentuer la hauteur sous plafond de votre chambre.
  21. Accrochez au mur un calendrier avec une photo personnalisée ou un motif original. Vous garderez ainsi facilement le fil des saisons !
  22. Recyclez un vieux livre épais pour en faire pot de fleurs original. C’est une idée de déco DIY très tendance sur le Web. Il suffit de découper un trou dans les pages et de le remplir avec une plante en pot. C’est facile, et le résultat est époustouflant.
  23. Détournez de vieux blocs de béton pour en faire une table de chevet ou une bibliothèque. Cette idée déco DIY qui ajoute une touche industrielle brute fera vraiment sortir votre chambre du lot.
  24. Utilisez des souches d’arbre en guise de mini tables de chevet, pour y poser quelques livres, votre photo préférée, des bougies ou une plante. Ce sera un très bel élément de décoration dans votre chambre.
  25. Trouvez des objets uniques et insolites, qui vous ressemblent et qui attireront le regard et la curiosité.
  26. Remplacez votre table de chevet classique par un escabeau vintage. C’est une idée simple, mais qui sublimera votre chambre.
  27. Utilisez de la peinture pour tissu pour raviver votre linge de lit avec des imprimés fleuris. Ici encore, l’idée est d’apporter une touche de verdure à l’intérieur !
  28. Repeignez l’un de vos murs dans une couleur éclatante, avec pourquoi pas un motif original, pour contraster avec les autres coloris de la chambre.
  29. S’il y a une couleur qui vous tient vraiment à cœur, pourquoi ne pas coordonner le papier peint et certains accessoires ? Le résultat sera saisissant !
  30. Enfin, vous pouvez personnaliser la déco murale. Les toiles rétro sont particulièrement adaptées pour habiller les murs de votre chambre et leur donner une petite touche vintage à la mode. Sélectionnez vos meilleurs clichés et imprimez-les. C’est le meilleur moyen pour en profiter !

Avec ces idées déco DIY, vous avez toutes les clés en main pour donner un coup de jeune à votre chambre par vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *