Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer du temps avec ses proches, de se réunir autour d’un repas de fête et de recevoir des cadeaux. C’est aussi l’occasion d’envoyer ses voeux. Santé, amour, joie, … il vous appartiendra de choisir ce que vous souhaiterez aux destinataires de vos cartes.

Une chose est certaine, vous allez recevoir des cartes de voeux (ne serait-ce que de votre cousin éloigné qui ne manque jamais cette occasion de se rappeler à votre bon souvenir). Nous vous proposons donc 3 façons d’exposer les cartes, les petits mots ou encore les photos que vous recevrez à ce moment de l’année. Cela permettra d’apporter une touche de couleur à votre intérieur !

La traditionnelle cheminée

Carte de voeux sur une cheminée

L’endroit le plus indiqué pour disposer vos nombreuses cartes de voeux serait à première vue le rebord de votre cheminée. Afin de pouvoir exposer davantage de cartes, nous vous proposons de tendre un fil en dessous de cet espace et d’y accrocher ce que bon vous semble à l’aide de petites pinces à linge. Vous pouvez bien sûr utiliser du ruban, du masking tape, des pinces à papier.

Carte de voeux posées sur une cheminée

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une cheminée, vous pouvez aussi suspendre cette ficelle sous une étagère ou sur un placard.

Sur le mur

Les espaces dans lesquels nous vivons ne sont malheureusement pas extensibles, il faudra faire preuve d’inventivité pour trouver la place nécessaire pour exposer tout ce que vous voulez dans votre intérieur.

Carte de voeux accrochées au mur

C’est pourquoi nous vous proposons d’exposer vos plus belles cartes directement sur le mur, un bout de ficelle, quelques pinces à linge et vous n’aurez plus qu’à choisir un endroit disponible pour y disposer votre nouvel élément de décoration.

Que vous souhaitiez exposer cette création sur un mur blanc, derrière une porte ou pourquoi pas sur une fenêtre, il vous appartiendra de choisir d’accrocher votre ficelle verticalement ou horizontalement.

Sur un tableau

Que vous optiez pour un tableau en liège, un tableau métallique sur lequel vous accrocherez vos carte à l’aide de magnets ou comme nous,  un tableau DIY, l’essentiel est de réaliser quelque chose de personnel qui vous plaise !

Carte de voeux 2018

Nous avons recouvert une toile classique avec un morceau de tissu sur laquelle nous avons ensuite accroché des bouts de ficelle (à l’aide d’agrafes, de clous ou de punaises). A l’endroit où les morceaux de ficelle se croisent, nous avons collé un bouton.

Carte de voeux accrochée sur un tableau

Créez dès maintenant vos cartes de voeux

Et voilà, en un clin d’oeil vous aurez réalisé un tableau malin sur lequel vous pourrez disposer vos cartes de Noël !

N’hésitez pas à utiliser des matières, des couleurs ou des motifs en rapport avec Noël, en fonction de la saison et de l’événement, vous pourrez complètement personnaliser votre tableau !

Parmi ces trois idées, laquelle préférez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur Facebook ou Twitter !