Les anniversaires n’arrivent qu’une fois par an, mais ça ne veut pas dire que vous êtes toujours prêt. Si vous n’êtes pas un pro du cadeau qui sait toujours ce qu’il veut et où le trouver, vous n’êtes pas seul. Nous savons que ce n’est pas toujours évident de trouver un cadeau pour la femme de votre vie, que ce soit votre femme, votre petite amie, votre sœur, votre nièce, votre mère ou même votre meilleure amie. Nous avons regroupé pour vous une liste de 20 cadeaux pour elle, en essayant d’éviter les clichés !

1. Mettre à jour ses gadgets

Il est presque devenu standard d’offrir un nouveau téléphone ou ordinateur portable à une fille pour son anniversaire, mais pourquoi ne pas aussi considérer les objets plus ordinaires ? Vous pouvez lui offrir de nouveaux écouteurs pour tous les jours, un nouveau clavier dont elle a besoin mais qu’elle ne peut pas s’acheter. Besoin d’inspiration ? Jeter un coup d’œil dans son sac à main pour savoir ce qu’elle prend avec elle tous les jours. C’est le genre de cadeaux où le geste compte beaucoup.

2. Un sèche-cheveux

Pour les copains attentifs et bien intentionnés. Offrez-lui des produits de beauté à utiliser chez vous comme un sèche-cheveux (et vous pouvez lui en offrir un sympa, pas un ennuyeux !) pour qu’elle n’ait plus à amener le sien tous les weekends, elle sera hyper reconnaissante !

3. Un dîner au restaurant

Bien que les hommes apprécient souvent les cadeaux culinaires, il n’y a pas de raison pour qu’un homme ne puisse offrir un bon repas à sa dulcinée ! L’emmener au restaurant pour son anniversaire est peut-être devenu une obligation plus qu’une surprise, alors assurez-vous de varier les plaisirs ! Invitez-la dans un lieu unique dont elle se souviendra de nombreuses années !

4. Le petit déjeuner au lit

Comment bien commencer toute une journée d’anniversaire ? Avec un petit déjeuner au lit, bien sûr !

5. Des coussins personnalisés

Il se peut que vous cherchiez des idées pour une petite fille plutôt qu’une femme, ou même une adolescente, ce qui rend les choses parfois difficiles ! Pour cette période de sa vie où elle quitte le monde de l’enfance sans vouloir forcément tout laisser derrière elle, vous pouvez lui offrir un coussin personnalisé. A mi-chemin entre la peluche et l’objet de décoration, c’est un cadeau symbolique qui lui plaira forcément. Utilisez une photo qui lui rappellera de bons souvenirs.

6. Des plantes succulentes

Bon, d’accord, on avait dit pas de clichés, mais toutes les filles méritent de recevoir des fleurs pour leur anniversaire ! Sortez des sentiers battus en lui offrant des plantes succulentes dans un petit terrarium, top tendance, facile à entretenir et parfaite pour toutes les pièces de la maison.

7.  Une plante en pot

Si elle préfère les plantes plus traditionnelles plutôt que les compositions dans des terrariums en verre, une plante en pot lui plaira sans doute plus qu’un bouquet. Vous pouvez lui offrir une pousse de bambou ou même une orchidée, toujours magnifique.

8. Une aventure

Cette option est plus pour les millénials. Il a été prouvé que cette génération paye plus pour les expériences plutôt que pour les objets. Trouvez-lui des places de concert, de théâtre ou même une petite croisière sur la Seine, pour une aventure dont elle se souviendra plutôt qu’un objet qu’elle n’utilisera pas !

9. Echappez au quotidien

Une expérience dont elle se souviendra forcément ! Emmenez-la pour un weekend, que ce soit dans un spa avec sa maman ou en camping de luxe avec sa meilleure amie, lui offrir une pause dans la routine de tous les jours lui permettra de se faire des souvenirs auxquels elle pensera avec nostalgie.

10. Un parfum

Ça peut faire un peu cliché, mais si vous le préparez bien, votre cadeau de parfum lui fera grandement plaisir ! Au lieu de lui choisir un parfum de marque que vous trouverez partout, offrez-lui un parfum unique comme une huile parfumée faite à la main, ou bien un parfum concocté juste pour elle.

11. Renouvelez son maquillage

Tout comme remplacer et mettre à jour ses gadgets, votre proche ou petite amie a sans aucun doute du maquillage sur lequel elle compte tous les jours mais qu’elle n’a pas forcément pu remplacer. Jetez un coup d’œil à sa trousse de maquillage pour voir si elle a un rouge à lèvre qu’elle va bientôt finir ou une poudre en fin de vie. Prenez note et passez en magasin, vous n’aurez même pas à emballer quoi que ce soit, vous pouvez vous contenter de remplacer secrètement son maquillage de manière à la surprendre la prochaine fois qu’elle se maquillera !

12. La mettre en valeur

Si elle se passionne pour la photographie, l’art ou toute autre activité créative, offrez-lui un cadeau qu’elle n’oubliera jamais : la possibilité de montrer son œuvre. Louer une salle d’exposition est bien moins cher que ce qu’on pourrait penser, et ce serait une expérience fantastique pour son anniversaire, cela pourrait même l’aider à rencontrer des professionnels de l’art ou des acheteurs potentiels. Ce n’est pas facile à mettre en place mais ça vaut vraiment le coup !

13. De l’art pour les murs

Si elle ne veut pas afficher son art en public, vous pouvez quand même le faire en privé ! Si elle prend de très beaux clichés, vous pouvez faire imprimer ses photos pour les accrocher aux murs de votre maison. Ce traitement n’est pas réservé aux femmes photographes, vous pouvez également accrocher aux murs les dessins de votre petite fille !

14. Un gâteau

Tout anniversaire qui se respecte a besoin d’un gâteau. Si vous êtes un roi de la cuisine, faites-le vous-même ! Si vous n’êtes pas enclin aux arts culinaires, ne vous inquiétez pas, vous trouverez de nombreux endroits où acheter des gâteaux presque trop beaux pour les manger. Presque.

15. Une soirée à la maison

Toutes les filles ne raffolent pas de mettre leur plus belle robe pour danser toute la nuit. Juste parce qu’elle n’apprécie pas sortir, vous ne devez pas la priver d’une super soirée ! Vous pouvez commencer avec un petit dîner préparé avec amour avant de passer au canapé du salon. Une guirlande lumineuse ou quelques bougies transformeront complètement l’atmosphère pour une soirée intime (pensez hygge), et vous pourrez lui offrir une couverture, des lampes, des petites touches pour sa chambre pour la rendre encore plus magique.

16. Une manucure

Les manucures font partie intégrante de la routine de beauté d’une femme. Avoir des ongles parfaitement manucurés booste également l’égo et redonne vraiment confiance en soi.  Mais cela peut lui revenir cher, alors pourquoi ne pas y mettre un peu de votre poche pour qu’elle se fasse pomponner les mains !

17. Des petites touches de déco

La déco intérieure a connu un véritable essor ces dernières années, aucune chambre ou pièce n’est vraiment finie sans son lot d’accessoires et d’ornements. Votre petite amie ou votre fille n’a pas forcément les moyens de s’offrir tous ces objets, alors profitez de son anniversaire pour lui offrir des accessoires de déco qui suivent les tendances du moment, tant que cela va avec le reste de chez elle ! Besoin d’aide ? Utilisez ces quelques guides pour décorer des salons ou des chambres avec bon goût !

18. Des livres

Bien qu’ils donnent l’impression d’être un peu ennuyeux, vous trouverez de chouettes livres à offrir à votre sœur ou meilleure amie. Si elle aime les romans, choisissez-en un ou deux qui lui plairont sûrement, ou un livre grand format. Les livres grands formats pourront lui permettre de décorer sa table basse dans le salon ou sa bibliothèque. Vous pouvez même opter pour une livre de photos personnalisé ! Après tout, comme le dit le dicton, une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme.

19. Des cahiers

Qui n’aime pas de beaux cahiers pour écrire et prendre des notes ?

20. Pensez à la saison

Il se peut que son anniversaire tombe près d’une fête ou d’un grand évènement. Si son anniversaire est proche de Noël, pourquoi ne pas lui offrir un sapin avec toutes les décorations qu’elle veut ? Pour Halloween, organiser une soirée télé avec son film d’horreur préféré pour se faire un peu peur, avec des décorations dans le salon et pourquoi pas avec des déguisements. Pour Pâques, soyez sûr de lui offrir beaucoup de chocolat, ou une chasse aux œufs de Pâques avec des petits cadeaux au lieu de petits œufs !

Vous avez une bonne idée de cadeau qui ne soit pas cliché ? Dites-nous tout ci-dessous !