Que vous cherchiez de l’inspiration pour votre propre blog ou que vous ayez seulement envie de vous évader en attendant de partir à votre tour, nous avons sélectionné 15 blogs de voyage qui nous ont fait rêver !

Ne soyez pas surpris : ils sont tous en anglais, pour élargir vos horizons !

One Mile at a Time

One Mile at a Time a un seul objectif : prendre les compagnies aériennes à leur propre jeu. C’est ainsi que Ben Schlappig fait le tour du monde en première classe sans jamais avoir à payer un seul billet. Comment ? En s’intéressant à toutes les failles du système bureaucratique des compagnies aériennes. Si vous n’avez ni la patience ni la persévérance de Ben, vous pouvez toujours en profiter au travers de ses voyages.

Nomadic Matt

Grâce à ses conseils sur les meilleures façons de voyager sans se ruiner, Nomadic Matt a su s’imposer comme l’un des meilleurs blogs de voyage au fil des ans. Matt a partagé son expertise en collaborant avec le New York Times et en publiant de nombreux guides. Ne cherchez pas plus loin si vous vous demandez où partir ou si vous cherchez des conseils et des informations pratiques.

Expert Vagabond

Si vous avez envie d’aventure, mais aussi de belles photos et de conseils pratiques, fiez-vous à l’Expert Vagabond. Il vous emmènera d’Amérique centrale en Océanie, en passant par l’Asie et le Moyen-Orient, des sites de plongée en cage avec les grands requins blancs aux sentiers de randonnée les plus dangereux d’Espagne.

Migrationology

Vous aimez la bonne cuisine ? Migrationology est fait pour vous ! Vous y trouverez aussi bien les meilleurs vendeurs ambulants des Philippines que les établissements les plus raffinés de New York. Parmi tous les articles, des guides par ville vous aideront à éviter les pièges à touristes pour trouver les restaurants les plus prisés par les habitants du coin.

Around the World in 80 Years

De l’aventure, oui, mais de manière responsable. Créé par Jim O’Donnell, Around the World in 80 Years est un blog consacré au tourisme durable et au changement climatique. Un blog incontournable pour tous les voyageurs ayant une conscience écologique.

Girl Gone Travel

Bien plus intéressant que son titre ne pourrait le laisser penser, Girl Gone Travel est un blog éclairé qui va ouvrir les yeux des voyageurs en leur proposant des conseils pour sortir des sentiers battus et pour manger dans les meilleurs restaurants locaux. Il contient même des conseils en photographie pour les amateurs. Bon voyage !

Urban Pixxels

Avec des guides complets de voyage, une rubrique lifestyle intéressante et de très bons conseils photo, Urban Pixxels a tout pour vous plaire. Si leurs guides sont vraiment très bien conçus pour ceux qui aiment organiser leurs voyages à l’avance, vous pouvez également vous contenter d’admirer les images afin de vous inspirer pour votre propre album de voyage.

Xpat Matt

Avec des interviews, des reportages-photos et des conseils de voyage, Xpat Matt propose un blog original et très vivant. Il n’oublie également jamais d’être drôle, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

The Blonde Abroad

Aujourd’hui considéré comme une référence sur les réseaux sociaux, The Blonde Abroad est un blog consacré à la fois aux voyages et à la mode, très riche en conseils pratiques. Que vous aimiez voyager seul, sans dépenser ou dans le luxe, vous y trouverez une section qui répondra à vos questions.

Wandering Earl

Wandering Earl voyage depuis 1999 : il n’est donc pas étonnant qu’il ait des conseils et autres astuces pratiques à partager. En plus des ressources très utiles pour tous les voyageurs, vous y trouverez également des récits de ses propres voyages.

BudgetTraveller

BudgetTraveller est le blog qu’il vous faut si vous cherchiez depuis longtemps à vous jeter à l’eau et partir à l’aventure. Tous ceux qui veulent voyager mais disposent d’un budget limité y trouveront des astuces pratiques et des conseils précieux, comme des endroits où bien manger sans se ruiner.

Travel Yourself

Illustré par de nombreuses photos et vidéos et contenant des critiques détaillées de restaurants et hôtels, Travel Yourself rassemble un grand nombre d’informations qui faciliteront vos voyages.

Girl vs. Globe

Le blog de voyage Girl vs. Globe regorge d’infos sur le tourisme équitable et solidaire pour que vous puissiez voyager dans le respect des lieux et de leurs habitants. Par ailleurs, il comprend des tonnes de photos de qualité, un attrait indéniable pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux.

The Professional Hobo

Si vous cherchez un blog différent, suivez les conseils de Nora dans The Professional Hobo. Sur la route depuis 2007, elle vous en dira plus sur le tourisme durable et tous les moyens économiques qu’elle a trouvé pour voyager dans plus d’une cinquantaine de pays.

Dan Flying Solo

Comme il le proclame sur son site, Dan Flying Solo a pris la route depuis plus de 1000 jours. Cet anglais est donc plein de conseils avisés pour tous les globe-trotters en herbe. Que vous vous intéressiez à l’écotourisme ou aux meilleures applis pour voyager, il saura vous guider.

Notre sélection vous a plus ? Vous pensez que nous avons oublié un blog de voyage que les autres lecteurs devraient connaître ? Faites-le savoir en nous envoyant un commentaire !