Idées cadeaux

10 astuces pour créer un calendrier qui fait de l’effet

Pour un cadeau infaillible, pensez calendriers ! Personnalisés et utiles, ils raviront à coup sûr tous vos proches. Et si vous voulez vraiment les impressionner, voici quelques trucs et astuces parfaits pour créer un calendrier qui les laissera sans voix…

Je crée mon Calendrier

1. Faites en sorte qu’ils n’oublient plus votre anniversaire

Vous avez pensé à ajouter du texte ? Cette option est gratuite sur tous nos calendriers. Super pour noter dates d’anniversaire et autres événements importants que vos proches étourdis seront ravis de ne plus oublier.

Et, pour 2,50€ seulement, l’option PhotoDate vous permet aussi d’ajouter autant de photos que vous voulez, et ce sur n’importe quelle date. Vous pouvez bien sûr mettre une photo sur le jour qui correspond aux anniversaires à ne pas manquer – histoire que vos proches n’oublient vraiment pas le vôtre – ou bien, personnaliser absolument tout votre calendrier.

2. Transformez votre calendrier en chasse au trésor

En parlant de PhotoDate, et si vous personnalisiez les dates de votre choix avec des indices ou énigmes ? Chaque mois, vos petits loups pourront se la jouer Sherlock en essayant de découvrir quels voyages, sorties ou petites surprises vous leur avez réservé cette fois-ci.

Si vous achetez des billets pour un concert ou autre spectacle de Noël, une façon surprenante de le dire à vos proches est d’ajouter une photo et un petit mot sur leur calendrier. Ils ne découvriront leur cadeau que le mois venu. Surprise !

3. Des toutous et chatons tous mignons…

Tout le monde aime voir des photos d’animaux vraiment trognons sur son calendrier. Et encore plus quand c’est la nôtre, de boule de poils, qui est en vedette. Si vous connaissez quelqu’un qui a un ami à quatre pattes (ou deux, ou à écailles) remplissez son calendrier de photos de son animal de compagnie. En plus, il y a de grandes chances que vous trouviez plein de jolies images sur son compte Instagram. Facile !

4. Rendez hommage à vos sportifs préférés

Créer un cadeau pour votre famille et vos amis proches n’est pas si difficile. Après tout, vous avez certainement des centaines de photos d’eux que vous pouvez mettre dans leur calendrier. En revanche, quand il s’agit de faire un cadeau pour vos beaux-parents ou cousins éloignés, c’est sans doute un peu plus compliqué.

Au lieu de remplir les pages de leur calendrier avec des photos de vos enfants (même s’ils sont adorables), essayez de trouver sur leur compte Facebook les moments dont ils sont les plus fiers. Les passionnés de golf ou les skieurs avertis auront certainement de supers photos de leurs prouesses que vous pourrez télécharger. Mettez vos sportifs à l’honneur !

5. Faites plaisir à un routard ou à un globe-trotter

Que diriez-vous de lui offrir un calendrier A3 rempli de ses meilleures photos de voyage ? Demandez à son conjointᐧe de vous aider ou regardez sur son compte Facebook ou Instagram. Il vous faudra un peu de temps pour dénicher les plus beaux clichés (sauf si vous êtes son compagnon de voyage attitré), mais ça en vaudra vraiment la peine.

6. Jouez avec les motifs

Quelle couleur de fond choisir ? Le blanc et le noir sont de grands classiques, mais vous pouvez ajouter un peu de fantaisie à ce calendrier grâce à nos nombreux thèmes : fruits et légumes pour un jardinier passionné, style graphique très moderne pour votre cousin accro au design ou papier Kraft pour votre tante plutôt bobo.

En plus, vous pouvez changer de thèmes à chaque page et mettre un fond ananas sur juillet pour aller avec les photos de bronzette sur les plages des Caraïbes.

7. Devenez le roi de la mise en page

Plutôt que d’utiliser l’une de nos mises en page, pourquoi ne pas faire la vôtre ? Cliquez sur le bouton “Ajouter un cadre photo” au-dessus du calendrier, faites glisser votre curseur sur la page puis adaptez la taille et la forme du nouveau cadre photo. Voilà de quoi créer des mises en page personnalisées qui conviennent parfaitement à vos envies. Il ne vous reste plus qu’à glisser vos photos à l’intérieur du cadre.

Cet outil est parfait pour les collages photo. Vous pouvez ainsi mettre tous vos amis sur février, sans faire de jaloux.

8. Laissez les enfants faire tout le travail

Une idée pour personnaliser votre calendrier : demander à vos enfants de porter un nouveau costume ou de jouer avec de nouveaux accessoires chaque mois. Les voilà qui dansent avec un parapluie pour avril, qui portent une barbe blanche de Papa Noël pour décembre ou se déguisent en Papa pour juin et la Fête des pères… Pas beaucoup de temps à y consacrer ? Vous pouvez évidemment utiliser des photos que vous avez prises l’année dernière, mais organiser une séance photo dédiée donnera à votre calendrier un style plus cohérent. Cela dépend de vos envies et de la personne à qui vous l’offrez.

L’avantage, c’est qu’au lieu de créer un calendrier pour chaque personne, vous pouvez commander de nombreuses copies pour les donner à toute la famille.

9. Faites durer le plus beau jour de leur vie

Le grand jour ! Vous en avez rêvé pendant des mois, mais, le moment venu, ça passe à toute vitesse… Si vous connaissez des personnes qui se sont mariées cette année, aidez-les à revivre leur journée dans les moindres détails (des vœux devant le prêtre à Mamie qui fait la danse des canards). Ils vont adorer.

10. Dites-leur avec un calendrier

Le texte que vous ajoutez à votre calendrier n’a pas uniquement besoin d’être fonctionnel. Pourquoi ne pas faire une liste de toutes les choses que vous aimez chez votre chérie ? Les raisons pour lesquelles vous l’aimez, ses petites manies dont vous ne vous lasserez jamais et les moments où l’amour de votre vie supporte courageusement vos crises de nerfs.

Un calendrier, ce n’est pas juste 13 feuilles de papier bien utiles pour s’organiser. C’est aussi un fabuleux cadeau qui fera sourire vos proches tout au long de l’année.

Je crée mon Calendrier