Votre déco de mariage personnelle : marque-places & Livre d’or

Vous vous mariez bientôt et faites partie de ces aficionados qui créent tous leurs objets photo chez Photobox ? Ou bien vous êtes nouveau client et souhaiteriez profiter de l’offre très avantageuse de -70% pour toute première commande sur notre site ? Dans cet article, nous vous livrons un petit DIY pour des marque-places originaux, ainsi que deux idées pour des Livres l’Or que vous pourrez garder. Le tout, pour une déco de mariage personnelle et originale, qui utilise vos photos et celles de vos invités !

1) Pour une déco de mariage personnelle : des marque-places photo !

Pour des marque-places très personnels qui surprendront vos invités, pourquoi ne pas créer un plan de table à partir des photos de vos invités ? Voici ce dont vous aurez besoin pour ce petit DIY :

  • Des Tirages photo Rétro au format standard (prévoir autant de tirages que d’invités)
  • 1 grand Tirage photo Classique (pour le couple de mariés)
  • 1 grande planche en bois ou une ardoise XXL pour disposer vos photos
  • Optionnel : un grand chevalet pour poser la planche ou l’ardoise
  • Pour votre Photobooth : 2 très grandes feuilles blanches cartonnées de 120 x 150 cm (épaisseur 5 mm)

1ère étape : commandez vos tirages

Pour une déco de mariage personnelle et originale, récupérez une photo à l’effigie de chaque invité. L’idéal serait de trouver pour chacun une photo que vous avez eu vous-mêmes l’occasion de prendre. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à en récupérer sur leur profil Facebook. Choisissez également une jolie photo de votre couple, puis commandez vos tirages : des Tirages photo Rétro au format standard, personnalisé soit avec les prénoms de chaque, soit avec son numéro / nom de table, et un Tirage photo Classique pour votre couple : le format vous revient (horizontal, vertical ou carré), nous vous conseillons seulement de choisir l’option « brillant + bords blancs » pour une plus belle harmonie avec les Tirages Rétro de vos invités. Si vous avez environ 100 invités, comptez un budget de 40 euros pour vos impressions.

Tirages Photo Rétro en pêle-mêle sur un lit pour confectionner son plan de table et ses marque-places de mariage

2ème étape : créez votre plan de table

Une fois vos tirages réceptionnés et le plan de vos tables décidé, munissez-vous de la grande planche, du chevalet ancien ou de l’ardoise si vous avez choisi cette option, et créez votre mise en scène en plaçant chaque convive à sa table. Plusieurs options s’offrent à vous pour créer une déco de mariage personnelle et originale :

  1. Vous pouvez classer vos tables en décrivant des lignes horizontales, comme sur la photo ci-dessous (à droite)
  2. Vous pouvez aussi les organiser en rond ou en carré (selon la forme de vos tables), puis dessiner ou coller une petite table miniature !
  3. Si vous avez choisi d’écrire le numéro ou nom de table sur les tirages, vous pouvez vous contenter de les coller tous, comme sur la photo ci-dessous (à gauche). Dans ce cas, nous vous suggérons un classement alphabétique avec les prénoms de vos invités.

Do It Yourself : créer un plan de table de mariage avec les photos des invités sur une ardoise ou dans un cadre

3ème étape : votre Photobooth de mariage avec des tirages géants !

Un Photobooth de mariage, c’est ce moment où, grâce à une certaine mise en scène et/ou des accessoires bien choisis, vos invités auront plaisir à se photographier tout au long de l’après-midi ou de la soirée. Pour rester fidèle au thème, pourquoi ne pas créer des tirages géants ? Prenez vos 2 grandes feuilles cartonnées de 120 par 150 cm. A l’aide d’un crayon de bois et d’une grande règle, tracez un carré de 100 x 100 cm en laissant des bords de 10 cm à gauche, 10 cm à droite et 10 cm en haut. Si vos mesures sont exactes, il devrait alors rester une marge de 40 cm en bas, pour vous permettre d’écrire vos deux prénoms et la date de l’événement. Enfin, avec un cutter (attention aux doigts !) ou de grands ciseaux, découpez votre carré pour créer une ouverture. Et voilà le résultat :

Photobooth de mariage avec des Tirages Photo rétro géants pour se photographier avec ses invités

Conclusion. Vous obtenez une déco de mariage personnelle avec, en fil rouge, les photos de vos invités : celles que vous avez prises par le passé et qui ornent votre plan de table, et celles qui seront prises durant le Photobooth du plus beau jour de votre vie.

 

2) Deux idées pour un Livre D’Or original que vous pourrez garder

Idée 1 : le Livre d’Or à strass Swarovski

Quoi de mieux qu’un Livre d’Or avec de véritables petits strass Swarovski pour célébrer le plus beau jour de votre vie ? Pour donner envie à vos invités de le feuilleter et d’y laisser un message, l’idéal est de créer un Livre d’Or de mariage alternant photos et pages blanches :

  1. Pages photo : choisissez les plus beaux moments de votre couple ainsi que de jolis photos prises en compagnie de tous vos amis présents.
  2. Pages blanches : en face d’une photo, laissez une page blanche, pour permettre à vos invités de rédiger leurs remerciements pour cette journée et tous les voeux de bonheur. Sans doute iront-ils écrire à côté de la photo d’eux qu’ils auront trouvée !

Livre d'Or mariage avec strass swarovski

Idée 2 : le Livre d’Or Tableau Photo

Vous êtes à la recherche d’un Livre d’Or original et personnel que vous pourrez non seulement garder, mais pourquoi pas accrocher sur votre mur une fois le mariage passé ? Dans ce cas, optez pour la « Livre d’Or Toile Photo ». Rien de plus simple, vous aurez simplement besoin de :

  • Une grande Toile Photo en 75 x 100 cm
  • Votre plus belle photo de couple (ou un dessin que vous aimez)
1ère étape : choisissez votre photo de couple pour le Livre d’Or

Commencez par choisir la photo ou le dessin sur lequel vos invités signeront et/ou ajouteront leurs commentaires et remerciements. Il peut s’agir de la plus belle photo de votre couple, ou bien d’un dessin sur le thème du mariage, (dont vous pouvez voir un joli exemple ci-dessous). Idéalement, il faut que ce visuel :

  • comporte suffisamment d’espaces blancs pour signer (au moins 50%)
  • possède une résolution suffisante pour l’impression : pour une toile de 75 x 100 cm, l’idéal est un visuel de 9000 par 12.000 pixels, résolution 300 dpi
  • soit converti en JPEG dans sa version définitive
2ème étape : créer votre Toile Photo signature sur mesure

Une fois le visuel choisi et importé dans votre session de création Photobox au format JPEG, il vous suffit de le disposer sur la Toile et de passer commande. Choisissez l’option « Luxe » si vous souhaitez une toile plus épaisse, de 3,6 cm d’épaisseur. Décidez si vous souhaitez que votre visuel s’adapte ou non aux bords de votre toile. Enfin, n’oubliez pas que les nouveaux clients Photobox bénéficient d’une réduction de 70% lors de leur première commande. La Toile Photo en 75 x 100 cm passe à 28 euros au lieu de 98 euros ! Mais si, mais si.

Voilà une idée plus qu’originale pour créer votre déco de mariage personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *