DIY : vite, un emballage cadeau photo personnalisé !

Un DIY pour apprendre à créer un papier cadeau photo personnalisé

La saison des cérémonies approche (et la fête des Mères aussi). Voici cinq idées pour faire de vos photos le plus désirable des papiers cadeaux personnalisés ! Un petit cadeau, ça fait toujours plaisir. Mais un petit cadeau emballé avec créativité par nos petites mains motivées, c’est encore mieux ! Suivez nos astuces pour utiliser vos photos et fabriquer un emballage cadeau photo personnalisé que personne ne voudra jeter.

Un emballage cadeau photo « minute »

En panne de papier cadeau ? Pas de panique ! Imprimez la photo de votre choix au format A4 sur votre imprimante (ou version A3 si vous pouvez utiliser celle de votre lieu de travail). Selon la qualité de l’imprimante, choisissez l’option « couleur » ou « noir et blanc ». Reste à emballer votre cadeau, puis à l’agrémenter d’un ruban élégant aux coloris raffinés.

Créez votre emballage cadeau photo personnalisé

A chacun son cadeau personnalisé

Pour votre prochaine réunion de famille, vous avez prévu un petit cadeau par personne. Et si vous les personnalisiez à l’image de chaque destinataire ? Avant tout, emballez tous vos cadeaux avec le papier cadeau de votre choix. Imprimez ensuite une photo de chaque invité. À l’aide d’un compas, dessinez un cercle autour du visage de chacun d’eux. Découpez chaque image et percez-la à l’aide d’une pointe. Passez une cordelette fine en papier tressé dans le trou, puis utilisez toujours la même cordelette pour fermer le paquet, de façon à « centrer » le portrait comme un médaillon. À chacun de retrouver son emballage cadeau photo !

Un paquet cadeau inspiration « nature »

Recouvrez votre cadeau de papier kraft brun naturel, à fermer de l’intérieur avec du scotch double face. Vous aurez préalablement réalisé un tirage papier retro de votre photo de paysage préférée, que vous aurez passé au filtre Instagram (lien vers article) pour lui apporter un petit côté vintage et trendy. Dessus, inscrivez une légende décrivant le paysage ou pourquoi pas une citation invitant au voyage. Reste à coller la photo directement sur le papier cadeau, puis à enrubanner le paquet avec de la cordelette de chanvre, par exemple.

Créez votre emballage cadeau photo personnalisé façon kraft en noir et blanc

Un emballage graphique chic

Vous souhaitez un paquet cadeau vraiment original ? Imprimez l’une de vos photos favorites en noir et blanc, puis dessinez dessus des motifs géométriques (carrés ou rectangles) et découpez chaque forme ainsi obtenue. Emballez votre cadeau avec du papier noir mat. Collez soigneusement les morceaux de votre photo découpée (dans l’ordre version puzzle pour reconnaitre facilement personnages et/ou paysages ou dans le désordre pour surprendre le destinataire du cadeau). Effet garanti !

Vous avez un message !

Autre création originale pour un papier cadeau personnalisé, transformer vos photos les plus réussies en cartes : cartes de baptême ou de communion, faire-part de mariage, il en existe pour chaque occasion ! Ajoutez-y un petit texte personnalisé et fixez-les sur vos paquets cadeaux avec du masking tape assorti. Voilà un emballage cadeau photo résolument inspirant !

Un DIY pour apprendre à créer un papier cadeau photo personnalisé

Parmi ces idées créatives, quel emballage cadeau photo choisir ? A vous de décider et d’offrir des cadeaux aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *