Visiter Barcelone en mode bons plans !

femme heureuse de visiter barcelone, en haut d'un rooftop point de vue au-dessus de la ville

Du sable blanc de ses plages aux pavés colorés des Ramblas, chaque pas dans la capitale catalane est une occasion d’en prendre plein la vue et de réaliser des photos de vacances incroyables. Food, farniente, sorties : suivez notre visite guidée des hot-spots barcelonais.

Où bien manger à Barcelone ?

Si vous avez prévu de passer votre journée à visiter Barcelone en suivant un timing calibré, Andreu est une bonne alternative au pique-nique touristique sur le pouce. Cette charcuterie-sandwicherie possède quatre boutiques dans la ville. Vous pourrez vous régalez de pan con tomate à petit prix et croquer dans l’un des nombreux sandwich garni de charcuterie ibérique.

Pan con tomate spécialité espagnole barcelone

A l’heure du goûter, hâtez-vous au bar à donuts Chök. Ce paradis du beignet fourré sera le QG des becs sucrés. Yummy !

Pour un festin en amoureux dans un cadre splendide, direction le Bestial sur la plage Barcelonaise. Ce restaurant les pieds dans l’eau fera saliver toute votre communauté Instagram. Sa décoration très relax, arborée de palmiers et de parasols, va de pair avec les majestueux mojitos de la carte. Coté assiette, on vous conseille de goûter au carpaccio maison.

Que visiter à Barcelone ?

Barcelone est un diamant aux mille facettes culturelles. Pas besoin de faire des dizaines de kilomètres pour être subjugué par l’architecture et l’aura artistique de la ville. Parfois même, lever la tête suffit. Rendez-vous devant la façade du magnifique immeuble Casa Batlló dessiné par l’architecte Gaudí pour le comprendre.

Visiter Barcelone avec la Casa Batllo de Gaudi

Mais votre album photo de Barcelone n’en est qu’à la première page. Impossible de capter l’intensité esthétique de la ville sans passer par la Sagrada Familia. Via ses vitraux bariolés, c’est l’âme de la cité catalane qui vous pourrez saisir et immortaliser. Le Musée Nationale d’Art de la Catalogne vous permettra de percevoir l’envergure du patrimoine culturel de la cité.

Envie de visiter Barcelone en son et lumière ? Le Palais de la Musique Catalane est une étape à ne surtout pas manquer.

Où se mettre au vert à Barcelone ?

La luxuriance de Barcelone en fait un poumon vert. Ses nombreux parcs sont autant d’invitations à la promenade. Pour une ambiance exotique façon carte postale, direction le Parc Güell. Figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, cette réalisation magistrale de Gaudí vaut absolument le détour.

Le Parc du labyrinthe d’Horta vous offrira lui, une escapade green à l’ombre des touristes. Avec son style Alice au pays des Merveilles, le labyrinthe attisera votre œil photographique.

Le parc d'Horta avec son labyrinthe, excellente idée pour se mettre au vert au moment de visiter Barcelone

Pour les plus motivés qui souhaitent visiter Barcelone en mode escalade, grimpez jusqu’au village olympique sur la colline de Montjuic. Vous profiterez d’une vue dégagée sur le port de Barceloneta et d’un point de vue parfait pour une photo de Barcelone panoramique. Si vous avez oublié vos baskets, le funiculaire peut aussi vous y emmener.

Faire du shopping à Barcelone

Pour vos emplettes, Barcelone foisonne de possibilités. Pour un shopping lifestyle, on vous recommande le concept-store Bon Vent – vintage et poétique – ainsi que la boutique Nuovum qui affiche un choix de lunettes et de gadgets désignés par de petits créateurs. Coté vêtement, la boutique Be Store propose une belle sélection de vêtements casual, pour hommes et femmes.

Deux amies avec des sacs en train de faire du shopping à Barcelone

Votre shopping va monter en gamme au centre commercial Las Arenas. Ces anciennes arènes transformées en temple de la mode accessible ont aussi un rooftop superbe donnant sur la plaça de Espanya. Une autre façon de visiter Barcelone.

Où boire un verre et sortir à Barcelone ?

Partez visiter Barcelone tels des oiseaux de nuits. Pour prendre un verre dans un environnement secret à l’atmosphère chargée d’histoire, L’Antic Teatre est THE place to be. Cour ombragée à l’abri des regards, volutes et arches antiques, salles de théâtre, ce bar est une oasis que l’on ne peut plus quitter.

Boire un verre à Barcelone à L'Antic Teatre dans une cour ombragée avec arches antiques

Si vous souhaitez plutôt danser jusqu’au bout de la nuit, direction la côte et ses clubs (Opium, Apolo, Moog) en bord de mer. Vous ne serez évidemment pas les seuls français à taper du pied au rythme du son barcelonais mais vous passerez un très bon moment.

Le conseil en plus :

Si vous n’avez pas encore choisi les dates de votre séjour, réservez aux alentours du 15 août. A partir de cette date, le quartier de Gracia accueille sa fête locale durant une petite semaine. Cette célébration est un régal pour les yeux. Des décorations faites à la main par tout le voisinage sont accrochées aux murs et parent les ruelles de milliers de nuances inoubliables. C’est le bon plan à Barcelone.

Tirages photo de votre voyage à Barcelone
Tirages photo de votre voyage à Barcelone
J'imprime mes tirages
Coques personnalisées avec les photos de votre voyage à Barcelone
Coques personnalisées avec les photos de votre voyage
Je crée ma coque
Toile photo personnalisée avec le plus beau cliché de votre voyage à Barcelone
Toile photo personnalisée avec le plus beau cliché de votre voyage
Je crée ma toile
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *