Top 5 des meilleurs blogs déco : tout le monde en parle

C’est en fonction de leur notoriété, de leur modernité et de leurs univers inspirants que nous avons sélectionné les meilleurs blogs déco. Mais c’est aussi parce que, chez Photobox, on les adore !

Ce ne sont pas les blogs de décoration qui manquent. Pour preuve, les centaines de résultats Google s’affichant au moment d’effectuer une recherche. Pourtant, certains émergent réellement grâce à un cocktail mixant idées déco et/ou DIY inspirants, adresses incontournables, personnalités en vue et bien plus encore. Petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en matière de blogs déco.

Meilleurs blogs déco : découvrez notre TOP 5

N°1 – Le plus trendy : Billie Blanket !

Derrière ce pseudo rétro se cache Laetitia Renevier, journaliste spécialisée dans la décoration depuis de longues années. Son expertise l’a incitée il y a deux ans à se lancer dans la blogosphère pour partager ses coups de cœur, les intérieurs sublimes de ses amies ou autres fans de déco rencontrés au hasard de ses voyages. Son petit plus ? Faire partager à sa communauté des nouveautés en exclusivité et les tendances de demain. Chroniqueuse web attitrée du magazine Elle Déco, de elledeco.fr et de elle.fr, elle se lancera très bientôt dans des visites d’intérieurs réalisées en vidéo. Une histoire à suivre…

Découvrez notre Top 5 des meilleurs blogs déco inspirants. N°1 : Billie Blanket

 –

N°2 – Le plus scandinave à l’état brut : Heju 

S’il sonne comme un nom de meuble suédois, « Heju » est en réalité le blog d’inspiration scandinave d’Hélène et de Julien, deux architectes parisiens. Et si le nom du blog est la contraction de leurs deux prénoms, il se veut avant tout le reflet des tendances et du lifestyle des pays nordiques. Car ces deux passionnés de décoration sont adeptes du minimalisme scandinave, et cela se voit. Notamment à travers leurs tutoriels DIY très qualitatifs, aux photos magnifiques. Heju est également une mine d’or de bonnes adresses, coups de cœur déco, et de petites vidéos. Il figure parmi les meilleurs blogs déco inspirés de la Scandinavie.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs blogs déco inspirants. N°2 : Heju

N°3 – Le plus lifestyle : Turbulences déco

Design, artisanat, aménagement intérieur, sur son blog, Clémence partage ses découvertes : objets déco, personnalités incontournables et bonnes adresses, Turbulences déco invite au rêve à travers des visites d’appartements, de maisons, de lofts et de boutiques inspirées et inspirantes. Et parce que Clémence est aussi créative que bricoleuse, n’hésitez pas à vous inspirer de ses tutos DIY et autres idées déco. En bonus : des conseils pratiques dans lesquels elle partage son avis sur tous les produits qu’elle a eu l’occasion de tester.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs blogs déco inspirants. N°3 : Turbulences Déco

 –

N° 4 – Le plus touche-à-tout : Mymy Cracra

Mymy Cracra (l’auteure se prénomme en réalité Myrlene), la déco elle aime ça ! Au point de tenir l’un des meilleurs blogs déco depuis septembre 2011. Au menu : de la décoration bien sûr, du DIY en pagaille, mais aussi des voyages dépaysants, des photos inspirantes et même des conseils beauté ! Et oui, Mymy est une touche-à-tout trendy, une créative qui puise son inspiration dans les arts visuels et les œuvres graphiques. On aime ses tutos déco (et coutures) faciles à réaliser, qui boostent notre intérieur tout en aiguisant notre fibre créatrice. Sa rubrique « jardinage » (rare dans les blogs déco) nous donne même envie de nous mettre au vert.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs blogs déco inspirants. N°4 : Mymy Cracra

 –

N° 5 – Le plus parisien : Frenchy Fancy

Mais qui est donc Frenchy Fancy ? Une Parisienne prénommée Céline, décoratrice et passionnée de décoration intérieure. Son blog, très bien conçu, nous fait partager ses sources d’inspiration, ses envies, ses bonnes adresses, à travers des photos d’intérieurs qui font simplement rêver. Frenchy Fancy aborde aussi l’univers de l’enfant à travers une rubrique dédiée. La (très) bonne idée ? Une page « sélection décoration » propose les objets pour lesquels elle a craqué, et que l’on peut acheter directement sur le site. Un piège délicieux, car il faut bien l’avouer, difficile de résister à l’envie de sortir sa carte bleue !

Découvrez notre Top 5 des meilleurs blogs déco inspirants. N°5 : Frenchy Fancy

 

En manque d’inspiration pour votre décoration d’intérieur ? Visitez sans tarder nos cinq meilleurs blogs déco. A vos marques, prêts, likez !

Envie de jouer ?

Oui :

Je découvre un site déco mystère

Non :

Je retourne à la page d'accueil
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *