Créer un mur photo « Arc-En-Ciel » avec des Tirages Rétro en 4 étapes

Rouge, vert, jaune, orange, bleu, violet, ... toutes les couleurs sont dans l'arc-en-ciel

De nouveaux produits apparaissent régulièrement dans les bureaux de PhotoBox, c’est à chaque fois un plaisir de s’amuser à les disposer de façon originale et esthétique pour mettre de la couleur dans nos locaux ! Les tirages rétro sont sortis plus tôt cette année, nous avons eu plusieurs idées pour les exposer…Exemple de réalisation.

Notre dernière idée créative : une galerie de tirage rétro arc-en-ciel ! C’est une idée ingénieuse pour apporter de la couleur ou décorer les murs d’un appartement de location dans lequel on ne peut pas repeindre les murs ou les abîmer !


Pour créer votre arc-en-ciel tirage rétro personnalisé, il vous faut :

  • Des tirages rétro (nous en avons utilisé 48, votre créativité n’a pas de limite, vous pouvez en utiliser davantage !)
  • Un mètre ruban et un niveau (optionnel, mais cela peut vous assurer que le résultat sera droit et aligné (pas comme nous !))

Première étape :

Nous avons commencé par estimer la taille de notre création, nous avons opté pour un rectangle de 8*6 tirages rétro (vous pouvez personnaliser les dimensions de votre création).

Pour envisager le nombre d’impression dont vous devrez disposer de chaque couleur, faites un schéma de votre création et séparez l’ensemble avec des lignes diagonales qui représenteront les différentes couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, violet, …).

Regrouper les photos qui ont la même couleur.

Nous avons estimé que pour notre création, il nous faudrait environ 3 tirages « rouge », 7 tirages « oranges », 12 tirages « jaunes » et ainsi de suite. Du moment que vous aurez choisi la taille de votre composition, cela sera plus facile à faire que ça en a l’air.

Deuxième étape :

Une fois que vous avez estimé le nombre de tirage rétro dont vous aurez besoin de chaque couleur, il est temps de sélectionner vos photos !

Nous avons collecté nos photos auprès de différentes sources. Nous avons d’abord parcouru nos propres albums pour savoir ce que nous pouvions déjà utiliser, nous avons également demandé à nos amis de partager avec nous leur photo colorée préférée. Après ça, nous sommes descendus dans la rue pour photographier les alentours et créer nos propres photos. C’est surprenant le nombre de couleurs que l’ont peut capturer en une après-midi !

 

Gros plan sur les tirages rétroNotre conseil : Si vous n’arrivez pas à trouver certaines photos, vous pouvez utiliser Flickr ou même Google Image qui proposent des filtres « couleur », assurez-vous d’utiliser des photos libres de droit !

Troisième étape

Une fois toutes vos photos sélectionnées, il ne vous restera plus qu’à créer un album sur votre compte PhotoBox et à y télécharger toutes vos images. Vous pourrez ensuite sélectionner « Tirage rétro » et utiliser notre outil de création pour réaliser vos impressions photo. Vous aurez également la possibilité d’y ajouter du texte si vous le souhaitez.

Quatrième étape

Cette étape est la plus facile ! Une fois que vos photos auront été livrées, vous pourrez commencer à les fixer sur votre mur.

Notre conseil : Vérifiez, re-vérifiez et vérifiez encore à chaque fois que vous ajoutez une nouvelle photo à votre composition. Il n’y a rien de pire qu’un arc-en-ciel bancal, croyez-nous !

Donnez libre cours à votre imagination, inspirez-vous de cet arc-en-ciel et mélangez les couleurs, les formes, les idées …

N’hésitez pas à partagez avec nous vos plus belles créations, dites nous en commentaire quel thème ou disposition vous souhaiteriez essayer !

?

3 Responses
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *