Quel appareil photo reflex numérique pour les vacances ?

Les vacances estivales approchent à grands pas mais avant votre départ vers d’autres horizons, avez-vous pensé à vérifier votre appareil photo ? Il serait peut-être temps de le changer en optant pour un modèle plus adapté à vos besoins. Il n’est pas nécessaire de choisir un modèle très sophistiqué, un appareil photo de type reflex numérique sera parfait pour réaliser tous vos clichés de vacances.

Pourquoi opter pour un appareil photo reflex numérique ?

Malgré ce qui pourrait être entendu, la prise de photos avec un reflex numérique n’a rien de compliqué, d’autant que les appareils photos de ce type se sont considérablement améliorés. À la base le reflex est plutôt réservé aux professionnels, mais les modèles d’entrée de gamme attirent de plus en plus d’amateurs à la recherche d’un appareil photo de qualité offrant de belles photos et des images précises.

Quels critères pour choisir un appareil photo reflex numérique ?

L’un des premiers critères de choix sera la résolution des photos. Si vous souhaitez par la suite faire développer vos clichés voire les agrandir, vous devez opter pour un nombre de pixels élevé, au moins 12 millions de pixels. Si vous comptez également prendre des vidéos, il est préférable de choisir des modèles proposant une résolution en haute définition plutôt qu’une résolution standard. La résistance de l’appareil sera également à prendre en compte. Selon votre destination de vacances, montagne, plage, désert, soleil, sable, votre appareil ne sera pas soumis aux mêmes contraintes. Selon vos besoins, vous pourrez également vérifier la présence de certains paramétrages permettant de disposer d’un meilleur contrôle sur l’image, comme la mesure de la lumière ou la mise au point affinée. L’un des atouts de l’appareil photo reflex numérique est la possibilité de changer d’objectif. Le choix de l’objectif est déterminant car il permet de s’adapter au sujet photographié et améliore la qualité des photos. Cet atout peut néanmoins vite devenir un inconvénient car il faut transporter tous ces objectifs. Si vos vacances s’annoncent plutôt de type nomade, il est préférable de limiter le nombre d’objectifs ou alors prévoyez une sacoche adaptée et pratique.

Quel budget compter pour l’achat d’un appareil photo reflex numérique ?

Les prix de ces appareils sont très variables. En entrée de gamme, il y a dorénavant de nombreux modèles proposés entre 300 et 500 euros. Mais les prix peuvent monter à plusieurs milliers d’euros, ces appareils sont avant tout destinés à des professionnels.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *