Quelques conseils à suivre pour être à son avantage en photo

illustration-conseils-photo-positionPoser pour une photo peut souvent être un calvaire. Entre le choix de la pose et l’envie d’avoir l’air naturel, on fini plutôt par avoir l’air gêné et complexé. Pour vous aider, voici quelques astuces à suivre pour être toujours à son avantage lorsqu’on nous prend en photo, illustrées par Kikriket !

Bien choisir ses vêtements

Il est primordial de bien choisir ses vêtements afin d’être à son avantage. Porter du noir est une bonne idée en revanche il faut éviter de mixer noir et blanc afin de ne pas « couper » le corps en deux parties. On peut également mettre une touche de couleur (une veste en jean par exemple) pour rehausser la photo et la rendre plus attrayante.

Illustration-conseils-photo

Néanmoins, attention à la coupe des vêtements ! Un col roulé ou rond n’est pas conseillé, à la différence d’un col en V qui allongera votre cou. Les manches jouent également un rôle important. Le mieux étant de dégager ses poignets afin de mettre en valeur ses bras.

L’importance de la lumière

Une lumière avantageuse peut réellement embellir un visage. L’idéal étant d’éliminer les ombres sur le visage et de privilégier la pleine lumière. Le lieu de la prise de vue est donc très important.

illustration-conseils-photo-lumiere

La position du sujet photographié

Il est souvent difficile de rester naturel face à l’objectif. Pour être sûr d’être pris en photo sous son meilleur jour il faut se positionner légèrement de côté. Une pose à adopter : placer sa jambe gauche en avant et tourner légèrement les hanches vers l’objectif.

illustration-conseils-photo-position

Quelques astuces supplémentaires pour un portrait réussi

Souvent, il y a une chose qui gâche une photo, le double menton ! Pour éviter son apparition, mieux vaut baisser le menton puis avancer un petit peu le visage pour être sûr de s’en débarrasser. Enfin, n’hésitez pas à faire des photos de portraits originales en plaçant l’appareil photo légèrement de biais et en plaçant la tête du sujet en haut à droite de la photo.

illustration-conseils-photo-sourire

Et dernière astuce, n’oubliez pas de vous relaxer et de vous amuser pour paraître aussi naturel que possible !

Merci à Kikriket qui a réalisé les très belles illustrations de l’article ! Vous pouvez découvrir d’autres illustrations de sa plume sur son blog.

One Response
  1. Petits conseils :
    – être dos à une source lumineuse et utiliser un réflecteur ( ou une grande feuille blanche) pour renvoyer la lumière sur le visage.
    – pour obtenir un regard naturel, garder les yeux fermés….et les ouvrir quand le photographe vous le dit, le regard sera plus pétillant. Un petit exemple perso : http://www.ipernity.com/doc/davnad/30863947

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *