Quel festival de musique cet été : 5 idées en Europe

groupe de trois copines au festival de musique de Sziget en train de poser pour la photo

C’est l’été ! Vêtements légers et appareil photo en bandoulière, nous voilà prêts à vivre des expériences inédites et à faire le plein d’images à partager. Vous vous demander à quel festival de musique vous devriez assister ? Tour d’horizon des meilleurs festivals estivaux de 2017 en Europe.

Le festival éclectique : Lollapalooza

Cette année, le festival de musique Lollapalooza s’installe à Paris, à l’Hippodrome de Longchamp. Les 22 et 23 juillet 2017, c’est une programmation plus épique qu’hippique qui fera raisonner la capitale. En line-up, il y en a pour toutes les sensibilités : musiques urbaines avec IAM et The Weeknd, pop rock avec Imagine Dragons, rock mythique avec Red Hot Chili Peppers ou électro avec Martin Solveig et Yellow Claw ou DJ SNAKE.

En famille ou entre amis, on adore déjà le Lollapalooza 2017 qui investira de ses couleurs et de ses valeurs festives les pelouses verdoyantes de l’Hippodrome de Longchamp. L’environnement 100% instagramable du festival offre un terrain de jeux et de liberté exceptionnels. Et entre deux concerts, pourquoi ne pas aller discuter développement durable au sein du LollaGreen ? Ou gouter aux plats gourmands du chef Jean Imbert ? Si vous n’avez pas encore pris vos places, faites-le sans attendre !

Festival de musique Lollapalooza à Paris

Jeune fille avec une casquette et un haut vert dans un festival de musique l'été

Toile personnalisée au mur avec la photo d'une fille dans un festival de musique

Je crée ma toile

Le festival de musique alternative : Dour

Rendez-vous à Dour en Belgique, pour vivre une expérience musicale et culturelle hors-norme. Le festival de musique de Dour accueille du 12 au 16 juillet 2017 une programmation de folie : M.I.A, Vald, Wax Tailor, Solange, Møme, The Black Madonna, Die Antwoord, Justice, Tale of us et bien d’autres encore.

Dour, c’est un « festivillage » fédérateur où l’on se régale les pieds dans la boue autour de concerts Rock – Electro – Hip Hop, en chantant en chœur avec 20 000 autres personnes. Captez en photo chacun de ces instants et prolongez tous vos souvenirs d’été .

Festival de musique de Dour en Belgique

Groupe d'amis au festival de musique de Dour en Belgique

Tirages photo rétro représentant un festival de musique et suspendu à une corde à linges avec des fleurs

Je crée mes tirages

Le festival mirifique : Sziget

Les Hongrois aiment faire la fête et nous en mettent plein les yeux. En 2017, Budapest accueille de nouveau le festival de musique Sziget pour le plus grand plaisir des party-people européens. Ce qu’on aime dans ce festival en plus de la programmation aux têtes d’affiche grandioses (Major Lazer, Macklemore, Wiz Khalifa, Flume, Steve Aoki, Cashmere Cat, etc), c’est sa scénographie sublime aux mille et une couleurs Pantone.

Chaque année, de nombreux artistes et créateurs réalisent des œuvres spectaculaires et interactives qui habillent le site du Festival et célèbrent les principes de liberté, d’amitié, de passion et de partage. Une occasion unique de faire vibrer son compte Instagram. Rendez-vous donc du 9 au 16 août 2017 à Budapest pour en prendre plein les yeux et les oreilles !

Scène du festival de musique Sziget à Budapest, en forme de radio rose, avec la foule

groupe de trois copines au festival de musique de Sziget en train de poser pour la photo

Poster d'un festival de musique accroché au mur d'une chambre d'adolescente

Je crée mon poster

Le festival de musique électro : Sónar

Sous le soleil barcelonais, un verre à la main, on tapera du pied au rythme de la house,  de la techno et de l’électro au Sónar Festival du 15 au 17 juin 2017. Plongez dans l’univers expérimental de Björk, Nicolas Jaar ou Vitalic en line-up. Prévoyez d’ailleurs la perche à selfies car les différentes scènes de concert de ce festival de musique promettent un joyeux mix de néons et d’installations lumineuses en tout genre. Immortalisez-les sur un album-photos souvenirs résolument funky !

Scène du festival de musique Sonar à Barcelone 2017 avec la foule

Filles qui se maquillent lors d'un festival de musique en été

Tapis de souris personnalisé avec la photo de filles à un festival de musique, avec un clavier d'ordinateur et une souris

Je crée mon tapis de souris

Le festival des rebelles : Leeds

Direction le nord de l’Angleterre et la ville de Leeds dans la région du Yorkshire & Humber pour vivre un festival de musique Rock’n’roll mais pas que. Du 25 au 27 août, les concerts de Muse, Kasabian, Bastille, Liam Gallagher, Korn mais aussi Eminem, FatBoy Slim et FlatBush Zombies feront vibrer votre été.

Prévoyez tout de même une paire de bottes de pluie car nous sommes au Royaume Unis. Votre look « festival » sera parfait pour les selfies et les photos souvenirs.

Scène du festival de musique Leeds en Angleterre, avec la foule

Mug personnalisé avec la photo d'un concert de musique ou ferstival d'été

Je crée mon mug
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *